jeudi 13 août 2009

ALLASSAC, PLUS BELLE VILLE DU MONDE ET SES SALAISONS

LE JAMBONNEAU D'ALLASSAC

ALLASSAC a eu longtemps des salaisons qui étaient réputées bien au-delà de la Corréze et qui entretenaient sa réputation de ville aisée et dynamique.
Dans les années 80 (je crois), tout cela a fortement ralenti voire s'est arrêté. Les ouvriers qui travaillaient nombreux dans les deux établissements de la commune et à l'abattoir se sont retrouvés au chômage. Triste histoire pour notre commune!!!
Les établissements "Jean Mazière" perpétuent cependant cette tradition. Ils ont entre autres un produit que je vous recommande chaudement, c'est leur JAMBONNEAU. Un vrai régal!! Vous pouvez l'acheter demi ou entier et il se garde sous vide dans votre frigo un bon mois, bien pratique en dépannage.
Vous le trouverez chez notre excellent boucher, Daniel Sudrie, sur la Place Allègre ainsi qu'à l'Eco Marché.

2 commentaires:

  1. on en mangerait...merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  2. Mes parents travaillaient chez Valery: en 1er l'ancien avenue de Donzenac ensuite le nouveau au Gaucher! malheureusement fermé en 1980/81!? je me rappelle des Ets Mazière qui partait de l'avenue R de Lasteyrie et arrivait en coupant avenue de la Gare: habitant pas loin, j'entendait le bruit de l'usine!!!! que de souvenirs!!!!!

    RépondreSupprimer