dimanche 5 octobre 2014

TRIANGLE ALLASSAC- Lubersac- Pompadour : LAISSEZ LES NOUS TUER....sur France Inter

 "NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER"  


 Si tous les habitants d'Allassac et du nouveau canton d'Allassac écoutaient cette émission et prenaient conscience de ce qui se passe pour nous tous à cause des pesticides et si un référendum était réalisé sur notre commune sur la présence des pommeraies et de la vigne méthode traditionnelle, j'ose espérer que ce serait un raz de marée pour dire " DEHORS".

 "Ils sont partout ... c'est vraiment le lobbying dans toute son horreur".
L'agriculteur parle de Monsanto.
"Quand vous avez des vendeurs des distributeurs ou des labos de la chimie qui passent en permanence, les mecs ils font flipper ce sont eux les coupables et le Ministère de l'agriculture n'a rien fait "( fille de viticulteur mort suite à l’inhalation de pesticides) " je suis un peu responsable moi aussi ...mais si on leur avait dit ils auraient réagi..."
Malheureusement pas certain car cela continue encore et encore ....

Nous voilà en Limousin, quelques phrases terribles de l'interview d'une médecin du triangle de la mort "Allassac, Lubersac, Pompadour " :

"la pomme très gourmande en traitements chimiques
depuis le début des années 80 cancer inhabituel chez les agriculteurs maladie neurodégénérative...
sujet tabou même encore maintenant  message difficile à faire passer black out par les agriculteurs et par les autorités locales...
sidérée par le nombre de mélanges de produits fin 90 début 2000 épidémie d'Alzheimer c'est nouveau 
on commence à leur demander ou ils habitent quand ils sont dans le triangle "ALLASSAC, LUBERSAC, POMPADOUR" on a compris....
Plus de coquelicots dans les champs "

 Le discours bien rodé des agriculteurs (merci la FDSEA) disant qu'ils savent utiliser ces produits est battu en brèche par le Docteur tête de file des médecins limousins qui tirent la sonnette d'alarme.

Suite à la nouvelle loi Hamon sur la possibilité de mener des actions de groupe, serait-il possible de le faire ici ?

"Le consommateur a du pouvoir un pouvoir considérable plus de pouvoir que le législateur (et là bien d'accord) si les consommateurs n'achetaient plus ces produits gorgés de pesticides, les choses changeraient " dit l'avocat de victimes des pesticides (agriculteurs, riverains, travailleurs ... et consommateurs)
A bon entendeur....

article aussi sur cette émission sur le blog d'Allassac ONG  
Lisez les commentaires sur le site de l'émission, édifiant ...
.







3 commentaires:

  1. Cela ressemble étrangement à une mobilisation citoyenne. Un début de mobilisation qui pourrait avoir des effets salvateurs si tant est que les pouvoirs publics acceptent de s'impliquer en ce sens.
    En tout cas pour qu'ils n'en ignorent rien nous allons leur transmettre une copie de ce reportage.
    http://www.franceinter.fr/emission-interception-pesticides-quand-les-victimes-se-rebiffent
    Et il serait bien que les utilisateurs de ces poisons l'écoutent, l'entendent et ouvrent les oreilles et les yeux et, enfin, prennent conscience de cette situation dont ils sont avec leurs familles les premières victimes.
    Agriculteurs, Riverains et Médecins peuvent s'unir contre les pesticides si Politiques et pouvoirs publics les y aident!
    http://allassacongfpesticides.blogspot.fr/2014/10/tues-par-lexposition-aux-pesticides.html

    RépondreSupprimer
  2. 2014 , printemps, premier sulfatage a coté de chez moi ,ça commence ; retour à la maison , petit tout aux ruches ... 4 ruches mortes ; v 'la le boulot merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Rassurez moi , les docteurs ? ceux la mêmes qui ont tué des gens en prescrivant du Mediator ??? Ils se sont racheté une conscience ?

    RépondreSupprimer