mercredi 14 juillet 2010

le café des sports

Chez Fronty

Marie-Noëlle, Marie-Lou, Francis, nous avions tous de bonnes raisons de bien connaître ce café et cette maison.







Le café des sports où l'on jouait aux cartes tous les aprés midis chez Fronty, grand rendez vous des footballeurs. Le stade de foot porte le nom de Monsieur Fronty.


Le club de foot d'ALLASSAC (CSA) a eu son heure de gloire lorsqu'il était en Division d'honneur. (voir l'histoire du club qui vient de fêter ses 70 ans sur le site du CSA en cliquant içi)

Lorsque j'étais étudiante à Toulouse et que je disais d'où j'étais (je n'osais pas encore dire La Plus Belle Ville du Monde), les garçons connaissaient à cause de l'équipe de foot et de la place importante qu'ALLASSAC avait dans le foot au-delà des frontières du Limousin.
Moi qui ne connaissais rien au foot j'étais quand même assez fière de cette notoriété!

Ceci étant pour la petite histoire, alors que nous étions au Pays Basque pour les fêtes de fin d'année, ma mère a voulu "faire la maligne" en nous faisant passer le jour de l'an à l'hôpital de Bayonne.
Alors que je donnais nos coordonnées à l'accueil, un ambulancier s'est approché de moi me disant "vous êtes d'ALLASSAC" " euh oui vous connaissez ?" " mon cousin joue au foot là-bas, il est paysagiste"
alors si par un hasard incroyable, le cousin lit ce blog, il a le bonjour de son cousin du Pays Basque.
Le café des sports est maintenant fermé mais la famille Fronty l'a laissé en l'état pour le moment et s'y retrouve.
Janvier 2013 : un panneau à vendre sur la façade de l'immeuble en plein cœur d'Allassac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire