mercredi 24 mars 2010

ALLASSAC : Le long du ruisseau de la Grande Fontaine

De la Méranie à la Vézère





















C'est ce ruisseau qui a été la cause des grandes inondations de 1963 dont je vous avais parlées ici.
Canalisé il est plus calme!!durant cette fin de l'hiver où il a beaucoup plu, il devenait presque cascade avant de se domestiquer à l'entrée de la rue de la Grande Fontaine.

Il prend naissance à la Méranie puis au terme d'un joli vallon que j'adore, il passe sous la route des trois villages, longe un sentier de randonnée qui est très bien entretenu depuis quelques temps puis c'est la ville...et enfin on le retrouve dans les Prés hiver où certains riverains ont aménagé sa rive, il repart vers l'usine de traitement des eaux pour finir sa course à travers la Plaine dans la Vézère.





























La première photo prise de la route des 3 villages le long d'un pré avant de passer sous la route.
Puis quelques photos en le longeant dans le chemin qui va du petit pont de la route des 3 villages à la Croix du chemin des Caves. Merci à Madame Pélinard de m'avoir signalé les cascades que je n'avais jamais remarquées (on les devine sur certaines photos!!)
On le retrouve canalisé en haut de la rue de la Grande Fontaine.
Les deux dernières ont été prises en bas des prés hiver. On remarquera les dalles d'ardoise MADE IN ALLASSAC qui permettent de tenir la terre.

L'EAU + L'ARDOISE+ LE VERT, tout ce qui symbolise ALLASSAC PLUS BELLE VILLE DU MONDE.

1 commentaire:

  1. Très jolie la Corrèze ! Ca donne envie d'un bon bol d'air pure... la forêt est tellement jolie et le paysage tellement vallonné.

    Merci encore pour ton message sur mon blog...

    Au plaisir de te lire bientôt.

    RépondreSupprimer