dimanche 4 juillet 2010

Chez Pestourie, chez Schuffenecker



Et hop, un petit coup, la série continue...






Sur la route de Garavet, après le passage à niveau, prés de la droguerie, il y avait un café en face du garage Pestourie (photo du dessous) qu'on appelait chez Pestourie ou chez Schuff du nom de ceux qui le tenaient.


L'une de "mes indics" se demande si le mari de Madame Laumond, notre bien connue directrice d'école, donc son mari qui était marchand de vins et dont on voit ci-dessus les locaux au-dessus de la pompe à essence, faisait-il aussi café ? je ne pense pas, personne ne m'en a parlé.

L'ancien café Schuffenecker a ensuite été aménagé pour les kinés pendant de nombreuses années. Ils l'ont quitté pour l'autre coté du bourg.

2 commentaires:

  1. au grand plaisir de trouver un article sur le café de mes arrieres grands parents!!!
    mais petite rectification monsieur et madame shuff l'ortographe exact est celui ci : schuffenecker. je reconnais ce n'est pas facile a retenir. un grand merci.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour l'info, je l'avais écrit ainsi dans un premier temps!!!

    RépondreSupprimer