dimanche 2 août 2009

ALLASSAC PLUS BELLE VILLE DU MONDE et les inondations de 1963

j'ai mis une vidéo tournée par monsieur Regnier sur les inondations ici

ALLASSAC PLUS BELLE VILLE DU MONDE et les inondations de 1963









Pour ceux qui étaient présents mais qui ont quelque peu oublié et surtout pour ceux qui peuvent difficilement imaginer ce que fut cette journée du 1 août 1963.
Celle de 2009 fut plus calme juste quelques averses, mais attendons le 5 où de nouvelles trombes d'eau s'étaient à nouveau abattues sur la ville.

2 commentaires:

  1. merci pour ce retour dans le passé que j'ai vécu en ayant la varicelle

    RépondreSupprimer
  2. J'avais 4 ans à l'époque et je me souviens parfaitement du torrent de boue que je regardais emporter tout sur son passage assis sur les genoux de mon grand père et à l'abri dans notre maison.
    Nous habitions route de Donzenac au début de la côte qui conduit au Pont Salomon, le torrent avait pris de la force avec la descente et c'était vraiment très impressionnant...
    J'étais petit mais j'ai souvent entendu mes parents parler de cette catastrophe...

    DGO

    RépondreSupprimer