jeudi 27 août 2009

pommes, pommes, pommes

une si belle route pour arriver à ALLASSAC PLUS BELLE VILLE DU MONDE





Lorsque j'arrivais du Nord d'ALLASSAC, je prenais souvent la route de Perpezac, la campagne y était magnifique et la vue sur ALLASSAC et lc cirque du Saillant époustouflante.
Lorsque des amis viennent, je leur conseille de prendre cette route pour qu'ils puissent apprécier dans quel cadre est ALLASSAC.
Depuis quelques temps je sentais un malaise, les gens n'étaient pas très enthousiastes, je n'avais plus droit au " qu'est ce que c'est beau par les petites routes" jusqu'à ce que quelqu'un me dise "qu'est ce que c'est moche l'arrivée sur ALLASSAC il n'y a que du plastique même les "palox"' (grandes caisses en bois!) sont en plastiqueé.
hier séance photos, l'horreur
nous sommes dans le Pays d'Art et d'Histoire (qui a dit que la Golden était culturellement Corrézienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
On me dit qu'à La Roche, tous les animaux sont dans le village, pas folles les bêtes !!!

1 commentaire:

  1. les différents réglements d'urbanisme incitent les collectivités à protéger les paysages et en particulier les lignes de crêtes. Chez nous on protége très bien nos paysages et nos lignes de crêtes .....en y instalant de magnifiques filets blancs recouvrant tout sur leur passage et empêchant la vue des panoramas.
    rendez vous sur google heart pour visionner la planète et vous verrez que si l'on peut voir la muraille de chine on reconnait bien nos filets de pommiers. ne serait-il pas possible de les faire inscrire au patrimoine de l'UNESCO. Tant qu'à faire dans le ridicule autant aller jusqu'au bout des choses.
    pendant ce temps certains continuent de tout foutre en l'air; les bois, les chemins de randonnées ancestraux et encore pavés...
    heureusement il nous reste la tour Cesar, l'église et .....les panneaux arts et histoire. De plus en plus de panneaux et de moins en moins de pavés et de chemins. A un moment il faut faire un choix. malheureusement chez nous le mauvais choix semble avoir été fait : Priviligier, sous couvert d'un imbroglio médiatico-politico local et départemental, quelques nantis au préjudice de l'intérêt public, de la majorité, des paysages et même de notre santé. ne jetons pas la pierre à nos politiciens puisque droite ou gauche les mesures prises sont les mêmes. pourtant messieurs et mesdames les politiciens il serait temps d'assumer vos responsabilités et de prendre de véritables mesures même si vous devez vous attirer quelques inimitiés parmi ceux qui ont le pouvoir et l'argent. A vous de choisir entre votre place , votre confort et l'intérêt général.

    RépondreSupprimer