Nous avons donc dénombré 16 cafés dans le bourg d'ALLASSAC à une époque qui va peut être commencer à devenir lointaine.
Je compte sur vous pour rectifier, ajouter, amender sur ce thème.
L'une des fidèles lectrices du blog en avait trouvé 10 nous a-t-elle mailé puis 13 après avoir "beaucoup travaillé", là je dis "bravo".
Nous allons commencé par ceux, peu nombreux pour lesquels j'ai retrouvé des vieilles cartes postales les représentant.
Voilà donc l'hôtel café du Midi.
Il se situait à l'angle de l'avenue de la gare et de l'avenue du midi, le long de la voie de chemin de fer.
Qui n'a pas eu droit à un repas genre mariage, communion ou autres associations, là, n'a peut être pas loupé sa vie d'allassacois mais presque...
Sous l'ère Méry, c'était le seul restaurant d'ALLASSAC répertorié sur des guides et il appartenait au réseau logis de France.
L'été, de nombreux allassacois "exilés" à Paris et n'ayant plus de points de chute familiaux dans la Plus Belle Ville du Monde y séjournaient, cela créait une joyeuse animation.

je signale que visiblement l'avenue du midi (d'où le nom de l'hôtel ce qui nous donnait un petit air de vacances et d'appartenance au Sud) a visiblement changé de nom si j'en crois le nouveau prospectus d'allassac et s'appèlerait avenue Victor Hugo.
RépondreSupprimerAvant que Payou ne me fasse des remontrances je le note peut être est ce le cas depuis de nombreuses années je vois que sur mes photos de Noel c'était déjà le cas....