mercredi 7 octobre 2009

ALLASSAC ET SON CIMETIERE

Promenade dans le cimetière

Bientôt les chrysanthèmes vont envahir le cimetière d'ALLASSAC PLUS BELLE VILLE DU MONDE.
Des tombes oubliées vont "fleurir" pour quelques jours.

Au sujet de notre cimetière, une petite histoire.

Comme vous l'avez déjà compris concernant ALLASSAC nous sommes dans la famille d'un chauvinisme primaire.
Mon frère où qu'il se trouve, partant du principe qu'ALLASSAC est aussi le centre du monde, n'hésite pas à formuler ce seul nom lorsqu'on lui demande d'où il vient.

Un jour très loin d'Allassac, dans un de ces congrès qui ont lieu dans des lieux internationaux, à la question "vous venez d'où" il répond "ALLASSAC" (pas d'Europe, de France ou même du Sud Ouest non d'ALLASSAC) et la personne en question semble stupéfaite et lui dit "je vais vous raconter quelque chose".
"Lorsque je n'ai pas le moral, je prends le train à Austerlitz, j'arrive en gare de Brive, de là je demande à un taxi de m'amener au cimetière d'ALLASSAC pour aller me recueillir sur la tombe de mes parents et puis je repars, taxi, train et Paris".

J'ai trouvé cette histoire émouvante, ce monsieur n'a pas d'attaches locales seulement une tombe au cimetière.
















QUELQUES NOMS DE FAMILLES ALLASSACOISES AU HASARD DES ALLÉES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire