lundi 19 juillet 2010

en 1893, HÔTEL BOURDARIAS


Nous faisons une petite halte concernant les 16 cafés présents dans le bourg d'ALLASSAC disons à partir de l'entre deux guerre.
En effet, j'ai reçu le mail suivant de mon cousin fin historien de notre commune qui m'avait déjà donné de précieux renseignements.
Voici donc le texte :

"je te donne la liste recherchée sur les annuaires pour la Corrèze de 1904 et de 1932.
en 1904 : BOURDARIAS, BOURDU, DABASSE, DELMONT B., DELMONT P., MALIVERT F., MALFANT, NAUDOU, RAFFAILHAC, ROUHAUD, SERRE.
en 1932 : VINCENOT, SOULIER, BOUILLAGUET, DUMAS, CORCORAL (au Cheval Blanc), ROUBERTIE, MALBERNARD."

Or il se trouve que ma mère lors d'une brocante avait acheté le document ci-dessous à savoir un bon de commande pour l'hôtel Bourdarias.


Ce document datant de 1893 fait état d'une livraison de messine, liqueur tonique et digestive.
la commande passée fin mai devait être livrée en novembre.
L'entreprise Barabeau était domiciliée à Périgueux.
La livraison est pour Monsieur Bourdarias, Hôtel à ALLASSAC.

Concernant les cafetiers en 1932, nous avons déjà parlé de chez Vincenot, café du centre, de chez Malbernard devenu le petit creux, bientôt du Cheval Blanc, de chez Bouillaguet va suivre pour les autres noms l'enquête est en cours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire