Cela fait un an que, durant mes vacances, j'ai créé ce blog sur la PLUS BELLE VILLE DU MONDE.
Je vous en ai déjà expliqué les raisons.
- Les discussions avec mes cousines, déchirées entre celles qui ont une "vénération liée à leurs souvenirs d'enfance" pour ALLASSAC et les autres "un rejet lié à leurs souvenirs d'enfance"!!.
- Ma famille qui est trés attachée à ALLASSAC.
Ma mère pique une crise d'orgueil "bien placé"" lorsque quelqu'un ose parler d'ALLASSAC "comme d'un village". La foudre tombe sur la personne qui a osé prononcer un tel mot. "Nous avons des villages (cinq quand même !!!) ".
- Depuis des années, je suis catastrophée par l'envahissement de notre campagne par les pommiers. Pouvoir dire ma colère sur cet état de fait était aussi l'une de mes motivations.
Un de nos atouts pourrait être le tourisme mais qui va vouloir venir dans un lieu envahi de pesticides. Je l'avais déjà écrit, autant notre voisin le LOT est sensibilisé à tout ce qui est écologie autant la CORREZE a des années de retard.
Malheureusement, on se croit toujours plus fort que les autres donc sur ce sujet "l'envahissement" continue et se développe.
Bienvenue dans un monde qui s'autodétruit !
- Au fil des articles, je me suis rendu compte qu'il y avait toujours quelque chose à dire sur ALLASSAC et je suis loin d'en avoir exploré toutes les facettes.
- Ma grande satisfaction est, d'après les mails que je reçois d'avoir créé un espace de souvenirs pour beaucoup d'allassacois exilés, ce qui était exactement mon but.
Joyeux blog'anniversaire à son auteur(e) et à celles et ceux, nombreux lecteurs de ce blog, pour qui Allasac se trouve d'avantage dans le cœur que sous les yeux.
RépondreSupprimer