dimanche 1 août 2010

ANNIVERSAIRE

UN AN DÉJÀ...

Cela fait un an que, durant mes vacances, j'ai créé ce blog sur la PLUS BELLE VILLE DU MONDE.
Je vous en ai déjà expliqué les raisons.
  • Les discussions avec mes cousines, déchirées entre celles qui ont une "vénération liée à leurs souvenirs d'enfance" pour ALLASSAC et les autres "un rejet lié à leurs souvenirs d'enfance"!!.
  • Ma famille qui est trés attachée à ALLASSAC.
Mon père disait que son plus grand bonheur était de se réveiller tous les matins dans le lieu qui l'avait vu naitre.
Ma mère pique une crise d'orgueil "bien placé"" lorsque quelqu'un ose parler d'ALLASSAC "comme d'un village". La foudre tombe sur la personne qui a osé prononcer un tel mot. "Nous avons des villages (cinq quand même !!!) ".
  • Depuis des années, je suis catastrophée par l'envahissement de notre campagne par les pommiers. Pouvoir dire ma colère sur cet état de fait était aussi l'une de mes motivations.
Nous réagissons toujours avec retard et pourtant nous avons l'expérience de ce qui s'est passé ailleurs en particulier en Bretagne.
Un de nos atouts pourrait être le tourisme mais qui va vouloir venir dans un lieu envahi de pesticides. Je l'avais déjà écrit, autant notre voisin le LOT est sensibilisé à tout ce qui est écologie autant la CORREZE a des années de retard.
Malheureusement, on se croit toujours plus fort que les autres donc sur ce sujet "l'envahissement" continue et se développe.
Bienvenue dans un monde qui s'autodétruit !
  • Au fil des articles, je me suis rendu compte qu'il y avait toujours quelque chose à dire sur ALLASSAC et je suis loin d'en avoir exploré toutes les facettes.
Pour l'anecdote, récemment quelqu'un m'a dit qu'une personne lui avait dit il y a vraiment des gens qui racontaient n'importe quoi sur Internet," il s'y dit qu'ALLASSAC est LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE....."

  • Ma grande satisfaction est, d'après les mails que je reçois d'avoir créé un espace de souvenirs pour beaucoup d'allassacois exilés, ce qui était exactement mon but.
Certains me disent regarder ALLASSAC avec un œil différent, les photos de la PLUS BELLE VILLE DU MONDE n'y sont sans doute pas étrangères, quelle photogénie! !

Entre 150 à 200 personnes accèdent à ce blog tous les jours, j'espère qu'ils y trouvent ce qu'ils y cherchent mais n'hésitez pas à m'envoyer un mail de commentaires ou ajouter un commentaire.

1 commentaire:

  1. Joyeux blog'anniversaire à son auteur(e) et à celles et ceux, nombreux lecteurs de ce blog, pour qui Allasac se trouve d'avantage dans le cœur que sous les yeux.

    RépondreSupprimer