lundi 27 juin 2011

50 000


Et voilà, en route pour le 100 000 ème clic sur ALLASSAC PLUS BELLE VILLE DU MONDE.

Ce blog créé en août 2009 et, à l'origine éphémère, a pris un rythme de croisière et est devenu pour certains d'entre vous un "compagnon d'Allassac".

Sans doute, pour ceux qui sont les plus loin, un lien avec la Plus Belle Ville du Monde.
Si l'on se fit aux statistiques de Google, après la France c'est de Belgique, des États Unis et du Canada que vous le lisez à l'étranger.
Pour la France, Paris cumule le tiers des clics suivi par Limoges (allassac appartenant visiblement à la classification "limoges")
Si au début ce fut les gens "d'ailleurs" qui ont fait le succès du blog, je dois dire que maintenant les clics corréziens sont nombreux.
Donc Paris (normal qui n'a pas dans sa famille une seule personne qui n'habite pas la région Parisienne?) Limoges, Toulouse, Poitiers, Angoulême, Lille, Bordeaux....

J'en profite pour remercier ceux qui m'ont envoyé des infos et les salue amicalement :
  • Sylvie à Paris, Bernard en Corse, Jean Claude à Toulouse, Bruno à Lille, Alain à Bordeaux, Sarah prés d'Avignon, Michel et Hafeda à La Réunion, Francine et Fabienne mes chères cousines à Nice et Cahors, Jean Paul mon cousin précieux pour ses infos, la Famille Broulou à Allassac et Limoges, Jean Louis pour la genèse du Pays d'art et d'histoire, Andrée pour les photos, Michèle qui le "promeut", Stefane pour ses encouragements sur Facebook, tous les jeunes allassacois et allassacoises sur Facebook qui en parlent à leur famille si bien que l'autre jour chez le marchand de journaux, une dame m'a dit "ah c'est vous, ma fille m'a dit d'aller voir et depuis je le lis régulièrement",
un salut aux lecteurs qui ne connaissaient pas Allassac et qui le découvrent à travers ce blog, à tous ceux qui partagent mon attachement pour ce lieu qu'ils y vivent ou non, à tous mes amis qui suivent l'aventure depuis le début et s'en amusent!


Ceux qui connaissent ma mère et savent son combat "non, Allassac n'est pas un village (clin d’œil aux allassacois de l'Ariège ou ariègois d'Allasac) et tout ce qu'y se passe à Allassac est mieux qu'ailleurs (sic!)"
ne seront pas étonnés d'apprendre que sa nièce en remontant leur arbre généalogique jusqu'en 1665 nous a toujours trouvés à Allassac, le plus grand exil ayant été d'aller des 3 villages jusqu'au bourg!!! Cela crée des liens indéfectibles avec cette terre si belle.Son oncle comme je vous l'avais raconté ici s'est exilé en 1901 à New York, nous avons donc des cousins à travers tous les Etats Unis, un peu d'exotisme quand même....lesquels cousins sont un peu interloqués de savoir qu'ils ont des origines dans La Plus Belle Ville du Monde..

Vous savez aussi que la raison d'être de ce blog est aussi le combat que je mène contre les Golden, pommes qui n'ont rien à faire sur notre territoire et qui font que notre air, notre eau, nos paysages sont pollués par ces plantations.

Vous êtes nombreux à avoir été sensibilisés à ce combat et je dois dire que c'est cela ma plus grande satisfaction, à travers ce blog avoir soutenu et diffusé les idées que je partage, de ceux qui luttent pied à pied à la fois contre l'administration que contre les pesticides des arboriculteurs.
L'article "Golden du Limousin pas adaptée à notre climat" qui a eu les honneurs de la presse nationale a été l'un des articles les plus lus de ce blog.
Il m'a valu l'honneur d'avoir un mail de Jean Paul Besset, notre député européen et directeur de campagne de Nicolas Hulot et a été un point de contact pour l'émission GlobalMag sur Arte qui parlera du problème des pesticides en basse Corrèze en octobre.

Le malheur veut que dans ce pays l'état et doit-on dire aussi les politiques qui par leur action doivent impulser des changements de comportement, ne sont pas toujours du coté où ils devraient être et, malgré tous les scandales sanitaires, rien ne change.

La semaine dernière, à Brive, notre métropole chérie, j'ai croisé un allassacois de cœur, il se reconnaîtra, qui a renoncé à acheter un terrain sur les hauteurs d'Allassac pour les raisons que je viens d'évoquer.
En partant il m'a dit "le prochain énorme scandale sanitaire sera celui-là, je te soutiens à fond".

Mon action est modeste par rapport à celle que mène avec courage et compétence Fabrice Micouraud et son association Allassac ONGF, merci à eux et je continue bien sur à relayer leur actualité et leur combat.

Deuxième combat plus mineur
L'immonde devanture verte du Crédit Agricole, échec sur toute la ligne je dois dire....elle est toujours là et s'installe dans le paysage, l'esthétisme n'est pas toujours la chose la plus partagée dans La Plus Belle Ville du Monde moderne....nous y reviendrons.

merci à mon frère, pour la partie technique des vidéos, qui quelque soit l'endroit où il se trouve dans le monde dit "je suis d'Allassac" (ni Europe, ni France, encore moins limousin, à peine Corrèze) et trouve toujours des gens qui connaissent, comme quoi...

En hommage à mon père qui adorait Allassac et dont la plus grande joie était de commencer sa journée dans l'endroit qui l'avait vu naître et qui estimait qu'il fallait rendre à Allassac la chance qu'on avait eu d'y être!!!!!

et puis, à vous tous que j'espère avoir le plaisir de croiser ici ou ailleurs, sur le net, sur Facebook, sur Twitter (l'autre jour quelqu'un y a écrit "tu es vraiment d'Allassac" tellement cela lui semblait invraisemblable qu'Allassac soit sur Twitter..) et bien sûr dans les rues, sur les chemins, chez les commerçants, sur le marché, aux manifestations culturo-associativo-mondaines !

Je compte sur vous pour atteindre avant 2025 les 100 000 clics....

5 commentaires:

  1. Félicitations et encore une fois merci.

    Si l'on compte ceux qui vous lisent via un agrégateur et ne sont pas forcément comptés, les 50 000 visites doivent être en fait déjà dépassées.

    Avec tous mes encouragements pour la suite du blog... et le reste !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et encore merci de prendre le temps de toujours faire vivre ce blog. Avant 2009 mes amis ne me croyaient pas quand je leur affirmai que je suis née dans la plus belle ville du monde! maintenant ils en ont la preuve ; ) Allassac plus belle ville du monde est régulièrement mon fond d'écran professionnel! j espère ainsi envoyer quelques touristes en plus! J' ai un autre combat à vous proposer: les ardoisières! J ai toujours aimé aller me promener dans cet endroit chargé de l histoire d anciens allassacois- un circuit découverte pourrait être proposé à l office de tourisme.
    Bises à votre maman si elle se souvient de la petite Sarah qui accompagnait Germaine dans sa boutique.

    RépondreSupprimer
  3. BROULOU philipe28 juin 2011 à 21:33

    Pour moi c'est ma page de démarrage quand j'ouvre mon navigateur avant de bien commencer ma journée. Suis-je dans les 50000 clics de Google analytics ? (oui je pense). Si ce n'est pas le cas, tu peux donc ajouter 300 et quelques connections à l'année car aux 365 jours il faut retrancher les séjours (trop courts à Allassac)... et les vacances passées ailleurs dans quelques villes voir même villages forcément moins beaux.
    Sinon j'ai quelques idées d'articles et d'infos associées pour agrémenter les 50000-100000 clics.

    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  4. @Bruno, à l'occasion regardez la version web j'y mets aussi des petites infos!!!

    @Sarah, merci de votre petit mot, bien sur ma mère se rappelle très bien de vous et vous embrasse chaleureusement, votre père m'a dit que vous étiez passionnée par Allassac. Je voulais aussi parler des ardoisières mais c'est beaucoup de boulot....

    @Philippe si tu veux je veux bien t'héberger comme "auteur invité"!!!!sur le blog, avec plaisir et je suis sure que les lecteurs seront enchantés..

    @merci à tous ceux et celles qui m'ont envoyé des mails d'encouragement

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation! Voilà une notoriété bien méritée! Longue vie à ton blog qui donne envie de refaire un tour dans la "plus belle ville du monde". Bises.

    RépondreSupprimer