mercredi 22 février 2012

et si l'on faisait comme les Bretons

Dans beaucoup de villes les relations piétons/ voitures sont de plus en plus remises en cause pour arriver à un meilleur équilibre où les piétons trouveraient leur juste place.

Nous sommes loin d'en être là car, comme vous pouvez le constater voire le vivre vous-même, nous sommes ici en plein règne de la voiture.

Quelques téméraires se risquent à la marche à pied pour aller faire leurs courses.

Les trottoirs mais quel trottoir? Sur la route de Donzenac proximité sans doute de l'école maternelle et primaire, c'est jouable.

Mais descendre pour ceux qui n'ont pas de moyens de locomotion ou ont envie de marcher, du centre bourg à l'Eco marché, dans la plaine alors là il faut aimer vivre dangereusement vu le flot ininterrompu de voitures.

Vu dans un bourg breton cette signalétique qui délimite l'espace de chacun

ici, route des Trois Villages


2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec vous, et encore il faudrait parler de la vitesse si peu respectée en général dans la Corrèze. Mais au fait que fait la gendarmerie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour parler de trottoirs, lorsque je promène mon chien et que je ramasse ses crottes heureusement que j'emmène toujours un ou deux sachets(offerts par d'autres villes de Corrèze). Maintenant que vais-je faire de mon sachet? Point de poubelle à l'horizon Tant pis, ce sera pour l'égout. Désolé pour vous allassacois!!!

    RépondreSupprimer