lundi 6 mai 2013

il y a un an, notre député François Hollande devenait Président de la République

La Corrèze terre de résistance est aussi terre de fidélité.
 
 
Les corréziens ont beaucoup de qualités ;-)
   mais l'une des principales est leur fidélité à toute épreuve.
 
Ce fut le cas pour Jacques Chirac lors de sa longue traversée du désert, jamais ses supporters corréziens ne lui ont fait défaut alors que, tout le monde et en particulier ses amis de droite, le prenaient pour un "has been". (lire à ce sujet le passionnant livre de François Bazin "le sorcier de l'Elysée")
 
 Pas de raison que ceux de l'autre bord n'en fassent pas autant : ils soutiennent l'action de François Hollande car comme je l'ai souvent souligné sur ce blog en dehors ou malgré les clivages politiques nous sommes tous avant tout "corrézien".
 
C'est d'ailleurs surement grâce à cela que deux de nos représentants sont devenus Président de la République, leur ancrage local ne leur a jamais fait défaut...
 
"Tulle, en Corrèze, Le fief de François Hollande... Le 6 mai 2012, la ville a voté pour le candidat socialiste à 75%. Un an plus tard, elle apparaît encore comme l'un des rares endroits de France où l'on soutient toujours fermement le président de la République".
 
Le monde est versatile, tout ne va pas si mal mais on adore ce sport national qu'est la dénigration de tout et de tous.
Une lueur d'espoir, un évènement, un pourcentage qui redevient favorable et l'opinion change...mais les corréziens restent constants!!!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire