samedi 21 février 2015

Décès de Roger TOURNET

Ma famille est en deuil. 

Celui que nous appelions Tonton Roger est décédé hier soir à la maison de retraite où il était depuis quelques mois. 
Âgé de 92 ans, suite à une chute, trop faible, il n'avait pas pu retourner dans sa maison.
Élevé en région parisienne où ses parents travaillaient il était revenu ensuite à Allassac qu'il n'avait plus quittée. Il était très actif dans la vie allassacoise ayant été le premier adjoint d'Ernest Bounaix auquel le liait une grande amitié. 
Fan de foot, il avait été un dirigeant charismatique du CSA lorsque celui ci portait haut et loin les couleurs d'Allassac. En plus avec ses activités professionnelles il connaissait toute la Corrèze. Je me souviens être allée à Brive à une manifestation avec lui où nous nous arrêtions sans arrêt pour saluer toutes les personnes croisées.

Mais par dessus tout je pense qu'il aimait bien vivre, bien manger, bien parler... et boire de bonnes bouteilles surtout des grands Crus. Grâce à lui, sur la route de l'Alsace alors que j'avais 20 ans nous avions partagé en famille à Beaune un Corton Charlemagne, je n'ai jamais revécu ce sentiment d'exception.
Dynamique, pleins d'idées, je lui dois des moments forts de ma vie dont je lui serai toujours reconnaissante.
Il formait avec ma tante Renée un couple que nous aimions.

Mes cousins souhaitent que l'enterrement ait lieu mardi, je vous tiens au courant...voilà l'enterrement est fixé ce mardi à 15 h en l'église d'Allassac suivi de l’inhumation au cimetière.

ma mère avec son cousin Roger sur les bords de Seine en 1938

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire