mardi 5 janvier 2016

La sous préfecture de Brive pour les cartes grises et le permis de conduire, un moment hors du temps

Grâce à la sous préfecture de Brive, je viens de vivre un grand moment de stress et d'énervement absolu.

Suite au vol de mon sac à main, nécessité de refaire faire les documents ci-dessus cités

Et là bienvenue dans la France des années 60, celle qui ignore qu'il existe une France 2.0, celle qui a visiblement zappé qu'un certain ministre Thierry Mandon avait remis un rapport sur la simplification administrative et que ces préconisations devraient devenir réalité.
  • D'abord le lieu, je ne sais comment vous le décrire, j'ai honte pour eux :
 une pièce exiguë, une foule de gens assis sur des chaises où l'on peut à peine étendre ses jambes,
l'inévitable machine à prendre des tickets, une agent qui reçoit les nouveaux arrivés avec une table genre table de camping, des guichets guichet 1. 2. 3. 4 parqués tels du bétail avec aucune confidentialité.

et on appelle cela un service public.

  • Je vous épargne que le document que j'avais pourtant trouvé sur impôts.gouv comme justificatif de domicile ne convenait pas (il a fallu 5 avis de personnes différentes qui n'avaient jamais vu cela donc ce document ne pouvait convenir !!!!!!bonjour la liaison entre Bercy et l'Intérieur).
bref, bref malgré tous les documents de la terre je n'ai pu avoir duplicata de carte grise et permis.

L'affaire se serait arrêtée là si en rentrant je n'étais passée chez mon garagiste pour souhaiter la bonne année. 
Je raconte ma mésaventure et là le garagiste appelle sa femme laquelle me décrit ce qui est au quotidien son calvaire en tant que professionnelle, elle et ses collègues de la région, pour les cartes grises de leur clientèle... à la sous préfecture de Brive.

A l'occasion du vol de mon sac n'ayant pas eu ce genre de désagréments à gérer depuis des années,
 j'ai été assez bluffée par la réactivité des assurances, de ma banque et de la SS pour la carte Vitale.

visiblement certains services, eux, n'ont toujours pas évolué.
Les employés de ceux-ci ne travaillent pas dans des conditions favorables à la bonne fluidité du service pour les citoyens et font peut être preuve d'un zèle excessif

Quand une réorganisation totale à la sous préfecture de Brive, notre métropole chérie ?

La carte grise pouvant être prise n'importe où en France, je tente ma chance sur une autre préfecture, on me demande de prendre rendez vous : on va voir comment se déroulera la suite des évènements ...


aujourd'hui, la route qui longe la Vézère allant au barrage du Saillant, rien de tel que cette magnifique nature


"Parce que jusqu'à maintenant c'est l'administration qui décidait ce qui était bon pour les gens, eh bien ça n'est pas la bonne méthode, la bonne méthode c'est de demander aux gens – en l‘occurrence aux handicapés – qu'est-ce qui pollue votre vie chaque jour ? Et, là, ils vous font une batterie de mesures, ils vous donnent tout, il suffit ensuite de prendre point par point et de traiter ces points-là. Quand on demande l'avis aux usagers, c'est vrai pour les particuliers, c'est vrai pour les entreprises, on rapproche l'administration de ces usagers." Thierry Mandon interview RMC peut s'étendre à toute la population

2 commentaires:

  1. J'ai eu moi aussi à refaire ma carte grise. Lorsque je me suis présentée au guichet avec ma feuille d'impôt foncier (que je pais depuis 40 ans) cela n'a pas convenu il leu fallait soit une facture EDF ou téléphone incroyable !!!
    Ensuite attente de 13 H30 à 16 H (16 H tapantes portes fermées !!!) et 2 personnes pour faire les cartes grises et de nouveau contrôle des papiers, La FRANCE AVANCE !!!!
    Les lois tuent les lois .....

    RépondreSupprimer
  2. merci de votre commentaire, je me sens moins seule!! tous les services de l'état n'en sont pas au même stade et ensuite différence suivant les villes, j'ai lu dans la Montagne que Tulle (la préfecture) se bougeait sur le sujet ce n'est pas encore arrivé à Brive!!!
    pour un emprunt modique la Banque ne voulait pas un justificatif d’impôts imprimé via le site impôts.gouv alors que depuis des années il est possible de tout faire dématérialisé avec l'administration fiscale et que je ne reçois plus aucun document papier, aprés palabre le document a été accepté ... avec la sous préfecture de Brive plus compliqué!!!

    RépondreSupprimer