lundi 24 avril 2017

Emmanuel Macron en Corréze : Et si c'était lui ...

ARTICLE PUBLIE SUR CE BLOG LE 1/04/2016


En regardant "Echappées belles, la Corrèze, une terre d'élection" sur France 5, un samedi soir, dans sa maison du Touquet Emmanuel M s'est dit ´et pourquoi pas ´
Autour de moi la rumeur fait rage "Emmanuel Macron en route pour la Corrèze".

Il est passé par ici, IL repassera par là : Ce fut Paris, l'Oise, les hautes Pyrénées, le Nord, les Yvelines ... et le gagnant est la Corrèze.
 On ne change pas une équipe qui gagne,
or la 1er circonscription de la Corrèze (Tulle /Ussel)  et ses élus, c'est un tandem qui roule jusqu'au sommet de l'état !!

Personne ne l'a vu venir et pourtant sa candidature voire son élection est une évidence.

Si Emmanuel Macron, comme beaucoup le croit, a des ambitions présidentielles, c'est ici sur cette terre de Corrèze qu'elles pourront se matérialiser.

Chirac + Hollande =  Macron

La circonscription (1) est la résultante de celle de Jacques Chirac, héros des agriculteurs et des hautes terres corréziennes
 et celle de François Hollande, héros des Tullistes et des cantons

Jamais 2 sans 3 ....


 Malraux a magnifié la femme corrézienne, les corréziennes  sont des maîtresse femmes et font les élections.  Là, encore un point commun entre nos 3 personnages, Chirac, Hollande et Macron, les chouchous de ces dames.

 Brigitte deviendra notre nouvelle Bernadette. D'accord Tulle est moins fun que le Touquet mais elle retrouvera à Treignac l'excellent chocolatier, Uzerche est la perle du Limousin, Allassac la Plus Belle Ville du Monde, Tarnac est même connu par Obama, Hillary est venue chez nous et a a-do-ré, Elle rêve de revenir bref pas de quoi s'ennuyer.

A la fin d'Echappées Belles qui a glorifié notre département et particulièrement la circonscription (Uzerche, Vigeois, Allassac et son Saillant, Tulle, Tarnac, Travassac) le journaliste dit à quel point il est difficile de quitter la Corrèze une fois qu'on l'a découverte

Alors Emmanuel, welcome et Finissez d'entrer

2 commentaires:

  1. Poisson d'avril ou... d' Allassac ?!...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, blogueuse du cru

    Je le découvre avec un peu de retard mais il est excellent...

    Ça ne peut de toutes façons pas marcher. Le coté Bordeau-Chesnel on n'en veut pas aux pays des grillons.

    Laurent de Chevreuse

    RépondreSupprimer