vendredi 11 septembre 2009

et que vive la SNCF à ALLASSAC

Notre gare désertée

Nous n'allons pas épiloguer sur les changements dans les Services Publics de proximité ni sur la difficulté d'arriver à ALLASSAC PLUS BELLE VILLE DU MONDE en train venant d'une autre région cela demanderait un dossier complet.
On se demande d'ailleurs qui décide quoi maintenant dans ce domaine. Juste une anecdote : Mercredi après midi ( la gare n'est maintenant ouverte que les après midis) personne, la gare est fermée, aucune information (on sait combien est forte la SNCF dans sa politique de communication à l'égard de ses clients!) attente d'une heure toujours rien.
Comment faire lorsque l'on n'a pas de voiture, que l'on n'a pas Internet et qu'il faut absolument remplir certaines formalités ?
En fait l'employé avait eu un accident
(ce qui peut arriver) information communiquée par la gare de Limoges laquelle ne savait même pas que la gare n 'était plus ouverte le matin.
Les PLANS B cela existe aussi et à l'heure où partout on échafaude des plans Grippe on pourrait aussi prévoir au minima d'avertir par une affiche les clients.
C'est consternant de voir souvent le peu de considération des "grosses administrations ou entreprises" dans nos coins alors que le client est censé être au centre de leur politique commerciale, il y a du boulot!!!!

4 commentaires:

  1. tunnel de pouch ! catastrophe ferroviaire17 septembre 2009 à 22:39

    Et on nous parle de la taxe carbone, du développement durable et des transports collectifs ! Dans la Vallée de la Vézère "UZERCHE" et "ALLASSAC" ont perdu la bataille du rail !
    Le Lot résiste encore "SOUILLAC" "GOURDON" contre vents et marées, contre des pouvoirs publics complices d'un déménagement du territoire et un "parquet" aux ordres !
    http://www.bataildurail.com/index.php?lng=fr

    RépondreSupprimer
  2. ma mère est devenue la passionnaria de la gare d'allassac!! elle a écrit à la terre entière (maire, direction SNCF, conseil général)malheureusement cela n'a pas l'air de bouger.
    beaucoup de gens ont leurs enfants sur toulouse et les correspondances sont impossibles à brive quand on ne fait pas changer de train à montauban !!! j'imagine qu'il y a les mêmes problèmes pour bordeaux, je me suis trouvée à plusieurs occasions à la gare de brive cet été : le train était annulé il y avait un bus...j'avais honte de la façon dont on a renseigné les touristes qui ne comprenaient rien alors qu'ils avaient pris des billets et que l'on ne leur avait rien dit.

    RépondreSupprimer
  3. bravo aux lotois, non seulement ils sont plus bios (ce que vous avez écrit sur Cahors) mais ils sont aussi plus revendicatifs sur leurs droits et se défendent, les corréziens sont trop habitués à tout attendre des hommes politiques locaux et parisiens, mauvaises habitudes!
    merci pour votre blog

    RépondreSupprimer