MEA CULPA
Ce cher Payou m'a envoyé un mail pour me dire que "pour une allassacoise née, je manquais d'informations sur les ruelles de notre jolie cité " (pas jolie cité, payoulet PLUS BELLE VILLE DU MONDE).
En effet concernant mon petit article sur les macarons, j'écrivais "Je ne sais pas le nom de la rue, c'est la deuxième rue très pentue après le passage à niveau direction l'église."
Or cette rue me signale notre élu s'appelle depuis des lustres la rue du colonel Desvignes.
C'est d'autant plus drôle que c'est une des rues de mon enfance et première nouvelle pour son nom!!!
Reconnaissez que mes indications étaient quand même plus faciles pour trouver "le magasin de Monsieur Fraysse" que le vrai nom de la rue!!!! d'ailleurs les jeunes femmes qui sont dans la boutique de macarons m'ont dit que tout le monde leur en parlait.
Ceci étant cela m'a donné l'idée de faire quelques papiers sur les noms des rues d'ALLASSAC. Mon seul problème va être de trouver l'info. Si quelqu'un peut m'aider....
J'ai par exemple toujours été convaincue que la rue de la gare était la rue allant du passage à niveau à la gare longeant la voie et bien non, c'est la rue qui lui est perpendiculaire.
Je ne sais jamais laquelle est rue du Saillant ou rue du Cimetière vu qu'elles sont parallèles mais peut être ont-elles un autre nom.
Merci Payou grâce à toi une enquête commence....
"Seulement après que le dernier arbre aura été coupé, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, alors seulement vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" Cette phrase désormais célèbre pourrait s’appliquer à mon ex petit vallon favori qui vient d'être détruit avec force matériel, ce qui laisse mal augurer de ce qui va advenir de l'air, de l'eau et de l'environnement de ce lieu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire