Ce matin, grande animation dans LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE, chacun à pied.
Chez la boulangère un jeune se plaint d'avoir été obligé de venir à pied avec son père, quel effort!!
On entend les cris de joie de jeunes faisant de la luge vers la route de Donzenac.
Le marchand de journaux dit ne rien savoir sur l'état des routes mais renseigne ceux qui n'osent pas s'aventurer pendant que le gérant du Petit Casino vient chercher La Montagne qu'il livrera en même temps que des courses à des personnes ne pouvant sortir de chez elles.
Curieusement beaucoup d'hommes dans les rues peu de femmes !!!
Un engin passe pour déneiger apportant l'espoir que notre rue va être praticable, il s'attaque longuement à la route qui mène à la maison de retraite où hier nous avons vu une ambulance en détresse.
La voiture d'un médecin a atterri dans le pré du lotissement Deyzac et des bénévoles s'agitent pour l'aider à mettre des chaines.
Nous, nous attendons mais le soleil vient à notre secours et la neige et le verglas commencent à fondre.
Après ce festin de photos,nous allons nous calmer sinon LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE deviendrait prétentieuse à force d'être photographiée telle une star.
"Seulement après que le dernier arbre aura été coupé, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, alors seulement vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" Cette phrase désormais célèbre pourrait s’appliquer à mon ex petit vallon favori qui vient d'être détruit avec force matériel, ce qui laisse mal augurer de ce qui va advenir de l'air, de l'eau et de l'environnement de ce lieu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire