samedi 13 novembre 2010

y en a marre de la SNCF

PARTIR ET REVENIR QUELLE GALÈRE !

Il semblerait que prendre le train pour venir ou aller à BRIVE, notre métropole chérie soit par les temps qui courent un véritable parcours du combattant.
Exemple, dimanche ma belle soeur se rend à Toulouse, nous la laissons à la gare pour le train de 18 h.
A 20 h 30, elle est toujours en gare de Brive à attendre un train venant de Paris dont la locomotive est tombée plus ou moins deux fois en panne, elle arrivera à rejoindre Toulouse tard dans la soirée et tant pis pour elle et pour ceux qui l'attendaient en gare Matabiau.
Je pensais l'anecdote un peu exceptionnelle et bien pas du tout.
L'une de mes amies vient de me raconter qu'hier elle va attendre sa nièce qui venait de Limoges où elle est étudiante, à la gare de Brive.
On leur annonce un retard de 50 minutes puis 1heure 1/2, pas besoin de vous expliquer le manque d'explication comme c'est si bien le faire la SNCF!!!
Mais la même jeune fille était partie dimanche à Limoges et son train de 7 H- 1/4 est parti à 8 h - 1/4 !!!
La dégradation annoncée par tous, des services publics ou semi publics continue, bienvenue dans un monde où le respect du client-consommateur est le dernier des soucis sous couvert pourtant de campagnes marketing voulant aller dans ce sens mais ne dupant personne lorsque l'on est confronté à cet univers.
Pour l'anecdote cet été à Cannes pour rejoindre le quai à la gare un escalier roulant je me dis "cela se voit qu'ici ils sont riches et vieux (!) ce n'est pas à Brive que nous avons un tel confort!!".
Manque de chance quelqu'un tombe dans l'escalier et avec lui tombent plusieurs personnes dont moi, avec leur lot de valises.
Évidemment aucun agent à l'horizon pour arrêter l'escalier roulant!! panique.
On demande ensuite à un agent vaguement responsable comment faire une déclaration, des personnes dont une était particulièrement choquée, réponse " je ne crois pas que cela va être possible, on n'a pas appelé les pompiers ou le SAMU",
il est parti plus d'une demi heure pour photocopier nos cartes d'identité nous attendons encore d'avoir des nouvelles de la SNCF ......
..

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas exceptionnel, la SNCF est privatisé comme tous les services qui étaient publiques il y en encore quelques années, avant l'euro quoi... L'abrutissement des gens fonctionne tellement bien que même si ça devient énorme ça passe et quel que soit le domaine. Il n'y à qu'a voir l'agriculture donc vous parlez si souvent, nous vivont dans un supermarché mondial où seul les bénéfices comptent.

    RépondreSupprimer