mercredi 9 février 2011

the New York TIMES et la Corrèze

La Corrèze a les honneurs du New York Times avec ce titre
"Pour une région française rongée par la dette, un fils célèbre est maintenant une affaire qui revient chère".

L'article est très intéressant et explique au-delà du cas de la Corrèze ce qui est en train d'arriver pour les collectivités locales et territoriales à savoir que l'état se désengage et ne compense pas ce désengagement financier.
Pour la Corréze, qualifiée de "département rural du sud-centre de la France dont la population est peu nombreuse et âgée, avec l'une des populations les plus vieilles de France (13%plus de 75 ans) la crise économique s'est traduite par l'accroissement des charges avec des recettes en baisse".

Le coût du musée Chirac de Saran est aussi mis en avant comme l'indique le titre de l'article ainsi que l'aéroport régional, l'extension du siège du conseil général à Tulle ainsi qu'un projet routier pour 106 millions de dollars!
L'article explique la démarche actuelle du Conseil Général pour gérer cet état de fait dont il a largement hérité.

Le changement de tête au niveau de la présidence du Conseil Général a entraîné un dynamisme qui lui faisait défaut.

Avec le précédent Président, Allassac était tout le temps absente, à ma grande rage, de tous les documents touristiques (et sans doute au-delà), la raison pouvant être que nous ne sommes pas chef lieu de canton mais Objat non plus, plus probablement parce que nous n'étions pas au niveau de notre municipalité du même bord politique!!
Mais si l'on en croit Bernadette, ce sectarisme d'un autre âge serait maintenant révolu.

Cité 11 fois dans l'article Jacques Chirac est la vedette de l'article, François Hollande avec 6 citations, en est le challenger...

2 commentaires:

  1. qui est Bernadette ? Pas MMe Chirac tout de même, sinon quelle désinvolture !!!

    RépondreSupprimer