jeudi 6 octobre 2011

" le meilleur de tous " François Hollande


"Ses convictions politiques font que c'est le meilleur de tous, il n'a pas de langue de bois et mérite d'y être, je pense qu'il a plus que jamais ses chances."
affirmait Jean Baptiste Peyrat, adjoint socialiste à la mairie d'Allassac.

Ces trois lignes extraites d'une dépêche AFP ont fait le tour du monde (mais oui!) lorsque François Hollande a annoncé sa candidature aux primaires socialistes à la présidentielle de 2012.

Dans France-Amérique, le journal français des États Unis, elle est passée.


Vous imaginez si FH devient président de la République lorsqu'il ira aux US, les services américains feront des recherches et ils trouveront Allassac = PlusBelleVilleDuMonde.

Si bien que lorsqu'Obama le recevra, il lui dira "vous étiez le député de La Plus Belle Ville Du Monde ?" (comme Obama de la France ne doit connaître que le nom de Paris, il n'en sera pas étonné!)
La tête de mes cousins américains dont le grand père a quitté, comme je vous l'ai déjà raconté ALLASSAC au début du 20ème siècle pour New York,
eux qui ont comme légende familiale qu'il est parti car "ce village" (my god!) du centre de la France était très pauvre" (sans doute pas totalement faux).

Grâce à notre Payoulet, le destin est en marche de l'autre coté de l'Atlantique aussi......

ALLEZ FRANÇOIS, GO

2 commentaires:

  1. je ne pense pas que FH soit un bon président et un bon gestionnaire
    pour exemple sa gestion du conseil général et sont déficit , la distribution d'ordinateur et Ipad a tout va ....
    Tout cela avec notre argent

    Allassac pour les Allassacois.

    RépondreSupprimer
  2. chacun son opinion mais tout le monde sait que le problème du déficit du CG de la Corrèze est lié aux frais colossaux du musée de Saran.
    Concernant les i-pads je trouve l'idée absolument excellente, tous ceux et ils sont nombreux en Corrèze qui font des études supérieures ont été confrontés à la différence culturelle et savent que c'est avec des initiatives comme celles là que nous cesserons d'être vus avec mépris comme l'a prouvé la réflexion de notre président nous qualifiant de "monsieur et madame Dugenou qui ne sont jamais sortis de chez eux".
    Ce qui n'est pas totalement faux pour certains.
    L'ouverture sur le monde et sur l'autre est toujours un signe d'intelligence et d'enrichissement mutuels que les personnes soient d'ici ou d'ailleurs. APBVDM

    RépondreSupprimer