jeudi 5 janvier 2012

décés de mne Vialette et de Mne Laporte

J'apprends le décès de Madame Vialette à 91 ans et celui de Madame Laporte à 90 ans

Monsieur et Madame Vialette appartenaient à l'histoire d'Allassac.
Elle était l'institutrice CP-CE1 de l'école des filles à l'époque où celle-ci était "route de Perpezac" (actuellement logements).
Elle avait été précédemment institutrice à l'école de Gauch (décidément ici tout commence ou tout finit à Gauch!!!)

Je l'avais croisée dans une librairie de Brive il y a quelques années et je m'étais retrouvée "basculée" des années en arrière mais je l'avais instantanément reconnue.
Elle m'avait invitée à prendre un thé dans l'appartement qu'elle occupait avec une jolie vue sur la Corrèze, elle avait gardé beaucoup d'allure.

Monsieur Vialette fut, de longues années, le Secrétaire de la Mairie d'ALLASSAC et était très impliqué dans la vie allassacoise.
C'était l'époque où instituteurs et secrétaire de Mairie étaient connus de tous et faisaient partie des incontournables d'une commune comme la nôtre...

Je viens d'apprendre ce lundi soir le décès de Madame Laporte.
assez étonnant car c'est la même génération qui a eu Mne Vialette comme instit et Mne Laporte comme prof de français à l'époque aussi où le GEG était à coté de l'école des filles.

Je ne citerai pas de noms mais je me la rappelle avec son invraisemblable chignon et ses tout aussi invraisemblables chaussures à talons aiguille "coursant" certains dans la salle de classe et se prenant les talons entre les lattes du plancher en traitant les garçons de "sot"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire