lundi 7 mai 2012

Sur la route de l'Elysée: destination atteinte!

Moment assez exceptionnel pour la France mais aussi pour nous
Allassacois et Corréziens :


Voir notre Député, Président du Conseil Général, devenir Président de la République est ébouriffant.
Les valeurs de "liberté, égalité, fraternité, la dignité humaine, la laïcité, l'égalité entre les hommes et les femmes", retrouvées
(intervention du Président en direct de Tulle)

  • Je pense à mon Grand Père qui n'a jamais vu la Gauche au pouvoir et qui après chaque défaite disait avec son optimisme "ce sera bon la prochaine fois"

  • Je pense à mon Père qui, venant me chercher sur le quai de la gare de Brive le vendredi soir, s'attardait toujours à parler à un jeune homme inconnu, descendant lui aussi du train, qu'il avait hébergé sur notre terrasse lors de sa première prise de contact avec la circonscription qu'Il visait car Homme Politique.
  • Je pense à ma mère, groupie de la première heure, avec ses copines, qu'Il ne manque jamais de saluer par un "voilà, les Fidèles"
  • Je pense aux "Toulousains" MO-TI-VÉS
  • Je pense à l'Amie entre toutes, fille de Corrèze, avec qui nous avions partagé la vision du visage de François Mitterrand et qui avait si mal vécu le vote de son mari et de son fils en 2007, elle si pétrie d'humanisme.
  • Je pense à tous ceux ici qui y ont toujours cru et qui ont toujours agi dans ce sens, valeurs d'humanisme, de solidarité, de confiance, de respect de l'autre, d'ouverture de "ma" Corrèze
  • Je pense aux Filles de Tulle et à l'excellent moment passé ensemble sous le soleil jusqu'à Ségur
  • Je pense à cette campagne et à ceux qui l'ont menée de main de Maitre aboutissant à cette incontestable victoire
  • clin d’œil à mes deux cousines de Cahors, l'une coté maternel, l'autre coté paternel qui ont été de tous les combats et de toutes les rencontres!!
  • clin d’œil aux copains et copines des meetings, d'ici, de Vigeois, de Sarlat, de Cosnac, de Paris, du Poitou, de Montreuil, de Marseille, de Normandie, de Lille... tous ensemble pour le Changement

Aprés Ussel pour Chirac, Tulle pour Hollande,

jamais 2 sans 3 pour la Corrèze,

ce sera à notre métropole chérie, Brive, de prendre le relais...

et pourquoi pas avec une femme... car comme tout le monde le sait depuis Malraux,

les Corréziennes sont exceptionnelles...

8 commentaires:

  1. Effectivement grosse pub pour la Corrèze sur ce point c'est vrai avec en plus une banderolle pour les farcidures!!! mais tu as oublié une pensée pour la gauche "caviar" qui risque de vivre plus difficilement les projets ( s'ils sont appliqués bien évidemment ...) de notre nouveau président ( qui n'est pas corrézien ). En tout cas belle pub de ta part tout au long de cette campagne. Biz . Ta cousine briviste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on est complètement chauvin je n'ai non plus jamais identifié Chirac né à Paris y ayant toujours vécu comme un corrézien.d'ailleurs je n'ai jamais entendu HOllande dire qu'il était corrézien. tu sais la gauche caviar au-delà de 1 millions d'euros de revenus elle doit se compter sur les doigts de la main si l'on en croit les résultats des candidats suivant les revenus et les lieux d'habitation!!!!!!!!bon cela me rappelle les discussions avec ton père qui ne supportait pas les gens de gauche qui avaient de l'argent mais cela ne nous empêchait pas de passer des bons moments tous ensemble et nous aussi lorsque nous nous voyons toi qui fais partie des femmes corréziennes exceptionnelles super dynamiques et au top bisous

      Supprimer
  2. Oui bravo à toutes celles et ceux qui ont porté cette candidature ! Corréziens, Allassacois, Lotois voisins, jusqu'aux Pradinois qui ont voté à 68,71 % pour François Hollande. Il faut dire qu'on n'avait pas économisé nos mollets pour aller frapper à plus de 800 portes. Expérience d'ailleurs très enrichissante même si on s'est fait jeter quelque fois, dans l'ensemble l'accueil était souriant. Oui moi aussi je pense à tes parents, grand-parents, c'est un long chemin... Et maintenant il faut continuer pour les Législatives !! sur Sur la route de l'Elysée: destination atteinte !

    RépondreSupprimer
  3. merci Agnès Que c'était sympa de se retrouver à Vincennes et quel courage d'avoir fait tout ce porte à porte mais qui a été tellement efficace pour la victoire LE LOT terre des merveilles et terre de Gauche à trés bientôt

    RépondreSupprimer
  4. LETTRE D'UN JEUNE ETUDIANT ALLASSACOIS

    (Comme si c'était hier ?)

    Monsieur, depuis qu'il m'a été permis de m'initier aux affaires de mon pays, en écoutant les hommes haut placés, mon cœur a désiré la République comme remède à de nombreux abus, mais ma raison ne la concevait pas dans une nation où il faut l'avouer, les moeurs sont plus monarchiques que républicaines. Depuis un mois pourtant, en observant un homme, je pressentais, je devinais qu'un parti républicain se formait, grossissait, et qu'il avait l'honneur de vous avoir pour tête. Après avoir pris une part active, ainsi que la majeure partie de mes condisciples, au mouvement qui s'opère, j'éprouvai comme eux le besoin de vous témoigner notre reconnaissance pour les soins que vous prenez des intérêts du pays et de la bienveillante sollicitude que vous avez pour nous.
    Agréez, s'il vous plaît, Monsieur ... de Lamartine, l'assurance du respect affectueux d'un jeune homme qui vous estime profondément -Dufaure Elie - Etudiant en Droit !

    [LETTRE DU 3 MARS 1848 ADRESSEE PAR ELIE DUFAURE A ALPHONSE DE LAMARTINE !]

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette lettre presque ...prémonitoire.
    Pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire d'Elie Dufaure, enfant d'Allassac, ayant mené belle carrière d'avocat à Paris sous le Second Empire je leur recommande votre site dont je suis depuis longtemps avec plaisir toutes les étapes : http://eliedufaure1824-1865.pagesperso-orange.fr/sommaire.htm
    en plus de l'histoire de ce personnage ils trouveront pleins de choses intéressantes sur Allassac dont l'info concernant le manoir des Tours dont Elie Dufaure a été propriétaire.

    J'en profite pour faire du teasing sur le livre que vous êtes en train d'écrire sur un autre allassacois ami de votre ancêtre Elie Dufaure, EYMARD de Foucault dont le descendant Charles de Foucault qui vivait rue du Petit Garavet dans la belle maison familiale vient de mourir à 68 ans.

    RépondreSupprimer
  6. J'apprécie beaucoup cette correspondance du républicain Elie Dufaure. Contrairement à celui de François H. le score d'Alphonse de Lamartine ne sera, aux Présidentielles de 1849, que de... 0,23 % !
    Louis Napoléon Bonaparte rassemblant presque 75% et le Général Cavaignac 25% ! Démocratie ?
    Le site Elie Dufaure est en relative deshérance (provisoire) - ce que je regrette - car il a été supplanté par l'écriture de la biographie d'Aymard de Foucauld qui a absorbé toute mon énergie à titre presque exclusif depuis bientôt 4 ans. Ce travail va se concrétiser trés bientot, le texte définitif étant en cours de finalisation avec l'éditeur. Merci pour ce permier teasing ! Nous en reparlerons trés bientôt. L'ouvrage qui va paraitre n'aurait pu se concrétiser sans le concours de Monsieur de Foucauld qui a mis gracieusement à ma disposition ses archives familiales et qui a suivi les étapes de mon travail avec interêt, grande attention et beaucoup de bienveillance. Je suis heureux d'avoir pu lui en communiquer une version complète il y a quelques semaines, comprenant la préface rédigée par un grand spécialiste de l'histoire militaire du Second Empire.

    RépondreSupprimer
  7. Le nouveau Président de la République, François Hollande, accomplit des gestes qui font sens pour commencer sa Présidence.

    Ainsi ce vendredi, il a déposé une gerbe au Mémorial à l'entrée de Tulle qui rappelle le douloureux souvenir des 99 pendus aux balcons de la ville par la division Das Reich le 9 juin 1944.
    Dans son discours du Bourget, Le candidat François Hollande, leur avait rendu un vibrant hommage :
    "Ce sont mes héros. Je ne les oublierai jamais. Ils me font avancer. Ils me rappellent à chaque moment la belle leçon d’humanité de ceux qui ont sacrifié leur vie, leur vie pour notre liberté. Ces résistants n’ont pas eu de célébrité, pas de récompense, pas de médaille..."

    Le même jour est pendu à Uzerche le résistant Lieutenant Michel (lire ici)
    Nous l'associons à cet hommage.

    RépondreSupprimer