samedi 19 avril 2014

décés de Mademoiselle Pépy à l'âge de 95 ans

Simone Pépy, est décédée à la maison de retraite à l'age de 95 ans.

Pour beaucoup d'entre nous, son nom évoque beaucoup de souvenirs.

Elle fût "notre" institutrice. à l'école d'Allassac à une époque où l'on disait "l'école des filles" et où cette école était avenue Jean .Cariven (maintenant école de musique)

Le père de Mlle Pépy dont la famille était originaire du Sud de la France a longtemps été chef de gare à Allassac.
Sa fille devenue institutrice travailla en haute Corrèze puis fut l'institutrice de l'école des Trois Villages (toujours et encore les 3 Villages)

Il y a une dizaine d'années alors que mon père était aussi hospitalisé, j'étais allée la saluer à l’hôpital de Brive où elle était ponctuellement soignée
A l'un de ses cousins présent, elle m'avait présenté comme l'une des meilleures élèves qu'elle ait eue (fierté!!) mais avait ajouté "ses cahiers de classe étaient très mal tenus, des brouillons!!(un peu vexée!!)

Mlle Pépy avait la réputation d'être une excellente institutrice, elle participa aussi activement à la vie allassacoise, pour moi j'ai le souvenir de quelqu'un avec un look très année 50/60 disant un mot aimable suivi d'un mot un peu plus "pète sec"....

Après les décès de Mne Vialette et Mne Laporte (je vous en ai parlé ici) c'est toute une génération qui disparaît, toutes les 3 sont décédées au-delà de 90 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire