mercredi 18 juin 2014

notre cimetière fait un tabac

Il y a quelques années l'une de mes amies me dit avoir acheté une concession au cimetière d'ALLASSAC.
Fort surprise car elle n'y avait aucun lien sinon de venir m'y rendre régulièrement visite étant originaire de Brive.
Mais elle aimait bien notre commune et l'idée l'avait séduite ainsi que sa sœur.

 
Plus récemment mes cousins germains passent nous saluer et nous expliquent d'une voix enjouée qu'ils vont au cimetière où ils ont acheté, au jardin du souvenir, une concession.

Cette acquisition, avec leur frère et sœur, donnera lieu à une pendaison de crémaillère festive.
Cet attachement de mes cousins à Allassac , où ils n'ont jamais habité mais y ont passé beaucoup de vacances, m'a touchée car je pense qu'il est largement partagé dans les familles allassacoises depuis plusieurs générations.


coucher de soleil sur notre cimetière

la vue du cimetière a du succès!

le jardin du souvenir avec les columbariums
Définition de wikipédia : Le columbarium (dérivé du latin columba, « niche de pigeon ») est un lieu (le plus souvent dans un cimetière) où sont déposées dans des niches les urnes cinéraires contenant les cendres des morts.



certaine tombe sont un monument à elle toute seule!!
articles déja parus : allassac et son cimetière, les croix du cimetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire