vendredi 11 juillet 2014

"LE" RALLYE du 14 JUILLET d'ALLASSAC

Le rallye du 14 juillet d'Allassac renait de ses cendres depuis 2 ans. 

 
Il fut, dans une autre période, un des évènements qui structurait la vie de notre commune :
  • la bénédiction du buis à Rameau, 
  • la kermesse du CSA à Pâques, 
  • le Rallye du SI du 14 juillet,
  •  la fête annuelle le premier dimanche de septembre ...
 Pour rien au monde, je n'aurais loupé le rallye du 14 juillet, il y a x années.
Celui-ci était alors organisé sous l'égide du Syndicat d'Initiative rassemblant des bénévoles inconditionnels d'Allassac.
Cette fine équipe se réunissait dans le plus grand secret pour nous cogiter des épreuves qui faisaient notre bonheur.
Ils connaissaient Allassac et ses villages par coeur et la feuille de route qui nous était remise au départ, sur la Place, était un modèle du genre souvent un poème avec ses nombreuses strophes.

Cette équipe (et toutes mes excuses pour ceux que j'oublie) se composait d'allassacois pur jus : Pierrot Fontaine, Pierrot Deshors, Pierrot Chauffier, Loulou Fragnac, Louis Broulou, Jean Trapinaud, Bernard le Pichou.

Une année, nous avions constitué avec mes copines ( nous étions 4 allassacoises ensemble en Terminale au Lycée d'Arsonval de notre métropole chérie, Brive) une voiture 100 % féminine 
et nous avions gagné 
Quelle fierté lorsque la coupe nous fut remise et que nous avions eu ensuite les honneurs de la Dépêche qui avait encore à l'époque une édition corrézienne.

Cette coupe, je l'ai toujours précieusement gardé, symbole de moments de bonheur partagé de notre petite bande.
En voyant le flyer du nouveau rallye chez les commercants allassacois ces souvenirs sont revenus mais sans doute celui-ci est différent, les inscriptions alors étaient gratuites ou presque.
Bonne chance aux participants et longue vie à ce nouveau mais toujours super Rallye touristique.

(je tiens à préciser que ma mère a commis l'impair de l'année en me disant, me montrant le prospectus ci-dessus, prends le pour montrer "aux gens" comme l'église de ton village est belle!!les initiés et lecteurs de ce blog comprendront!!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire