Allassac a vécu un mois de mai animé entre Puces, festival Rockabilly et autres manifestations théâtrales de Familles Rurales.
Ce weekend, direction le Saillant, coté Voutezac avec le premier concert du festival de la Vézère 2015 qui fête ses 35 ans. Pour l'avoir beaucoup fréquenté au début, je trouve qu'il a bien vieilli!!
Pour ceux qui aiment le jazz l'affiche était alléchante, pendant la projection d'un film de Buster Keaton, un concert de piano jazz par Paul Lay. Cette formule, il la développe depuis 3 ans.
Paul LAY, grosse grosse pointure, tout simplement époustouflant
Il a commencé le piano par la musique classique au conservatoire de Toulouse puis s'est orienté vers le jazz entre autres par des séjours à Marciac, temple du jazz du Sud Ouest.
Vu son niveau c'est une chance de l'avoir vu ici. Il a beaucoup apprécié la qualité de l'acoustique du lieu, la grange du château et le piano à queue à sa disposition, Du coup nous avons eu droit à 2 rappels avec un morceau de Thelonious Monk que l'on retrouve sur son CD récompensé en 2014 par l'académie Charles Cros.
![]() |
Paul Lay |
On peut profiter avant le concert du magnifique parc du château.

le long de la non moins magnifique Vézère


Parties du château que l'on ne voit pas de l'extérieur, ce joli pont

avec la chapelle du Saillant

la grange où ont lieu les concerts

l'artiste saluant après sa remarquable prestation

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire