jeudi 18 juin 2015

pommes, pommes, pommes : Greenpeace et l'attaque contre la Médecin de Lubersac

SOUTIEN TOTAL A LA MÉDECIN DE LUBERSAC DÉJÀ VICTIME D'UNE CAMPAGNE HONTEUSE DE DENIGRATION

Vulgarité,  beauferie, misogynie et j'en passe, sur un blog du président de l'association nationale Pommes Poires

(j'avais écrit hier cet article hésitant à le publier tellement je n'avais pas envie de faire la promotion de la méchanceté du blog que j'évoque plus loin quand hier soir j'ai lu que la fédération du triste personnage attaquait la médecin de Lubersac laquelle a fait preuve d'un courage que je n'arrête pas de saluer en dénonçant les effets néfastes de la pomiculture sur la santé des habitants de notre région.)

Mardi matin, à nouveau on parle des pommes sur les radios
"Greenpeace s'attaque aux pommes pleines de pesticides vendues en supermarché"( FI)
  relayé sur les sites Internet et Twitter,

dans la journée des SMS et des mails des uns et des autres
"Et entendu journal de 13h sur France inter un morceau d'un reportage sur triangle pommes (chez toi), intervention d'un médecin local qui note une forte augmentation des maladies d’Alzheimer." m'envoie une amie de Lorraine.

Que leur répondre ! que les forces du Mal sont toujours les plus fortes si je voulais faire de l'humour sans humour...

Suite au Reportage d'Envoyé Spécial en mars (ici),  je souhaitais porter à votre connaissance certains éléments.
J'attendais que la polémique soit un peu retombée mais mon indignation sur ce que je vais vous exposer est intacte.

 Par hasard j'étais tombée sur un site, Phyto forum, "une initiative d'organisations françaises de la filière fruits et légumes" (en fait un site qui promeut les pesticides et ne les remet surtout pas en cause malgré les maladies de plus en plus reconnues de nombreux agriculteurs)
qui parlait de ce blog comme un site "anti pomiculture industriel" 
euh comment dire, ils ont seulement une fois regardé le dit site!!!!!!!!!!!!!

mais c'est un détail par rapport au contenu de l'article,  je vous recommande d'aller voir pour juger du
milieu  dans lequel on évolue avec ce site qui défend l'utilisation des produits phyto sanitaires dans l'agriculture.

Le summum est atteint par  le blog qui est  donné en lien, vantant les écrits d'un certain Daniel S , lequel a réalisé un mini feuilleton sur le reportage d'Envoyé Spécial en Corrèze.

J'avoue avoir rarement lu un niveau de "beauferie" aussi élevé"!!! Les termes utilisés à l'égard de la journaliste de France télévisions et de la médecin de Lubersac sont tellement odieux qu'ils me semblent totalement diffamatoires et pas dignes d'un représentant d'une organisation syndicale.
Volontairement je ne les reproduis pas ici mais si vous allez les lire vous pourrez ainsi constater le niveau des personnes qui défendent les pomiculteurs.

Je ne peux pas croire que nombre d'entre eux (et surtout d'entre elles) ne soit très mal à l'aise par rapport à cette logorrhée de bas étage.

1 commentaire:

  1. Ce sont ces personnes qui dirigent l'agriculture en France et font tout pour maintenir les agriculteurs dans l'ignorance, les encourageant ainsi à rester dans le déni ou encore les poussant à une certaine violence. Bel exemple de responsabilité..
    Ils arrivent même à leur faire croire qu'ils sont "proche du bio" et que le fameux glyphosate n'est pas très dangereux.
    Je me souviens d'arboriculteurs lors d'une soirée d'ALLASSAC ONGF qui manifestement semblaient avoir plus de connaissances médicales que les médecins présents. Les études d'arboriculture sont vraiment complêtes. Peut être que demain l'un d'entre eux pourrait envisager de reprendre le poste vacant au groupe médical d'Allassac et apporter des solutions aux ouvriers arboricoles et riverains qui présentent des troubles parfois étrangement similaires, comme Vertiges, nausées, maux de tête, asthénie, douleurs musculaires importantes et autres troubles mal étiquetés mais pourtant inscrits pour certains sur les notices techniques précisant les effets indésirables de ces poisons.
    En tout cas l'ordre des médecins a attesté que le médecin de Lubersac a toujours respecté la déontologie et à le droit d'assurer un rôle de lanceur d'alerte. Bravo et merci à elle comme à tous ceux qui oeuvrent pour que changent les pratiques.

    RépondreSupprimer