vendredi 31 juillet 2015

LA FERME DES COUSSAN de Monique Condat à la fête du livre d'Allassac



Chaque année la fête du livre organisée par Anim' Allassac sous la férule de la dynamique Christiane Camus, fait son retour.
Cet été, vous retrouverez les auteurs à la nouvelle salle culturelle d'Allassac.
Une brochette d'écrivains régionaux est attendue.



L'Allassacoise de l'étape est cette année Monique Condat.

Sa saga qu'elle situe en Périgord nous fait vivre les difficultés d'une famille d'agriculteurs et nous tient en haleine entre maladie, trahison, amours, mort.
C'est très émouvant quand la maladie révèle la faiblesse de l'entourage et comment celle-ci peut être perçue encore dans certains environnements comme un signe de "paresse"!!

Pas gai, gai la vie dans les fermes où cohabitaient plusieurs générations ...

Monique que je connais depuis longtemps et dont j'admirais le bon gout a toujours était une grande lectrice, elle est passée "de l'autre coté de la Force" et ce n'est qu'un début puisque d'autres romans sont déjà écrits .... 

Longue vie à eux

1 commentaire:

  1. Je viens de lire ce livre prêté par ma cousine qui m'a beaucoup ému. Il m'a rappelé la vie d'une de mes cousines dans les années 1960. Travail, travail .... mais elle n'a pas eu la chance de s'en sortir le cancer l'a rattrapé et la vie de famille s'y l'on peut dire se dérouler en vase clos. Je pense pouvoir dire qu'il y a certainement une part biographique (mais cela n'engage que moi).

    RépondreSupprimer