mardi 1 mars 2016

Elle s'appelait Lulu

Dimanche en cherchant des photos sur Allassac je suis tombée sur celle-ci, Lulu au marché et j’ai pensé « cela fait longtemps que je ne l’ai pas vue »,
hier ma mère m’apprend son décès.

Lucienne Delmond du Verdier Haut était incontournable sur le marché durant des années. 
Je pense qu’elle adorait cela, être là sur la place d’Allassac avec quelques légumes, fruits et œufs devant elle.
Durant la maladie assez terrible de son mari, on la voyait moins, ce fut une période très éprouvante et le marché où elle vendait ses produits était sans doute pour elle une bouffée d’oxygène dans un quotidien très dur.
Après le décès de celui-ci, de loin en loin, elle descendait au volant de sa 4L s’arrêtant de temps en temps à la maison de ma mère pour lui déposer ses courses.
Les Delmond était des parents de ma famille du coté de ma mère,
Tristesse ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire