jeudi 3 mars 2016

Sophie DESSUS était notre députée

Hommage

 Comment imaginer que Sophie Dessus, toujours punchie ne soit plus, 
 comment imaginer qu'un cancer l'ait fait mourir à 60 ans.

C'est une terrible nouvelle pour ceux qui l'ont côtoyée se rappelant son dynamisme et son implication pour son grand territoire de Corrèze.
Elle était trés investie à la commission des Affaires Culturelles de l'Assemblée Nationale et devait d'ailleurs présider une commission  sur le marché de l'Art. Elle était responsable pour le groupe Socialiste de la partie "architecture" du projet de loi Création en cours en ce moment.

La culture était donc l'une de ses passions et j'étais très fière d'avoir une députée si présente sur ces dossiers ce qui n'est pas gagné ici!
je me souviens d'elle à une conférence sur le cinéma où son intervention était toute entière réalisée avec des titres de films, elle nous avait bluffés.

Elle portait toujours des tenues originales et colorées et je me demandais où en Corrèze elle les trouvait, je n'aurais pas l'occasion de le lui demander.
L'univers politique est dur et encore plus pour les femmes, elle s'en plaignait et du machisme qu'elle avait rencontré ici en Corrèze (comme ailleurs sans doute) et pourtant elle avait toujours une plaisanterie pour rétorquer aux machos qui peuplent cet univers.

Sophie Dessus faisait de la politique "autrement" et sans doute en cela elle était en avance ...

RIP Sophie et soutien à nos voisins d'Uzerche qui perdent une Maire de qualité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire