dimanche 26 juin 2016

Costa au GARAGE, lieu appelé à disparaître

et pourtant très bel endroit au centre ville de notre métropole chérie, BRIVE

COSTA, je vous en ai parlé en 2012 lorsqu'il a exposé à la Chapelle Saint Libéral (ici),
l'an passé un ami de Sarlat me dit "ma mère expose des œuvres de Costa dans son garage" (mais oui un truc de dingues!!C'était surréaliste j'adore ce que fait Costa mais hélas les prix ... ).


Bref cette année à nouveau Costa au Garage à Brive, cette fois pour l'inauguration de cette magnifique expo et ironie de l'histoire, d’après ce que j'ai entendu le lieu a été vendu alors que la précédente municipalité et autres Conseils y ont mis pas mal d'argent pour en faire je dois le reconnaître une galerie digne d'une grande ville.
Bon on sait que Brive, notre métropole chérie a un vrai problème avec cet univers,
Quelle ironie d'entendre un Maire devant une foule de gens vanter l'art et en même temps avoir sacrifié le lieu ... assez incompréhensible

Mais revenons à Costa le mérite de l'expo est aussi de voir l'évolution de son travail et l'utilisation qu'il fait des matériaux donnés de ci de là ...
Moment d'émotion lorsqu'il a rendu hommage à un couple qui l'a hébergé et nourri durant les 15 années où il a galéré pour apprendre les techniques de soudure et atteindre la renommée mondiale qu'il a maintenant ...







EXPO JUSQU'AU 18 SEPTEMBRE, ancienne route nationale 20 aprés le Chapon fin
meme style d'expo à PERIGUEUX pour installer des liens dans notre nouvelle région 
perso j'aurais préféré avec Souillac, Gourdon ou Figeac l'atelier de COSTA n'est il pas sur les terres lotoises?



Merci à Annie de m'avoir proposé de l'accompagner me donnant ainsi l'occasion d'admirer et d'apprécier une nouvelle fois le travail de Fernando COSTA et de découvrir avant disparition et de le déplorer
LE GARAGE 

4 commentaires:

  1. Succès du vernissage de l'exposition de Fernando COSTA à Brive. Avec plus de 300 personnes, le Garage confirme sa vocation www.maecene-arts.com
    La mobilisation continue sur https://www.change.org/p/mairie-de-brive-la-gaillarde-non-à-la-fermeture-de-l-espace-d-exposition-le-garage-à-brive/u/17071040

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour cet article, je ne connaissais pas "Le Garage" alors que je m'intéresse à l'art contemporain. Votre blog est décidément plein de bonnes surprises :-) Effectivement ça sent un peu le sapin : https://www.francebleu.fr/infos/politique/une-petition-brive-pour-sauvegarder-le-garage-salle-d-expo-d-art-contemporain-1460129062 . Et pourquoi pas une galerie d'art à Allassac ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend de trouver le peintre ou autre artiste de réputation internationale cf Soulages /RODEZ ;-)))

      Supprimer
    2. Faut pas attendre, on va aller le chercher :-)

      Supprimer