vendredi 17 juin 2016

Pourquoi à Allassac nous n'avons pas la 4G

Je pose la question

(Question posée à Orange conseil sur Twitter, aprés palabre la réponse) quelques infos dans les commentaires


La couverture de la Population pour Orange en 4G est de 0% sur ALLASSAC, pour 95% à Brive
pour Bouygues, 67% ici et 99% à Brive
pour SFR, 33% Allassac, 99% Brive
pour Free, 44% Allassac, 98% à Brive
(source ARCEP ) 
Y A DU BOULOT !!!

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    Avant d'avoir la 4G, il faudrait capter correctement ne serait-ce que la 2G dans le centre-bourg... Il n'y a que deux antennes pour desservir Allassac, 1 au-dessus d'un immeuble HLM en bordure de la route de Perpezac, l'autre près de l'autoroute juste avant la sortie 48 Allassac en venant de Limoges. On ne peut pas dire qu'elles soient bien placées pour desservir le bourg... Il ets d'ailleurs surprenant qu'à l'image d'autres maires de communes tout aussi mal desservies, ceux qui se sont succédés à Allassac n'aient pas enfourché ce cheval de bataille. Dissimuer des antennes dans la Tour César ou dans le clocher de l'Eglise mériterait d'être étudié.

    RépondreSupprimer
  2. merci de votre commentaire, j'ai l'impression qu'en plus la situation s'est dégradée si j'en crois la difficulté pour avoir des communications audibles dans le bourg.
    voilà le lien avec le site de l'ARCEP http://www.arcep.fr/index.php?id=13032
    gendarme des télécoms qui nous donne effectivement une couverture ZÉRO pour la 4G (en fin de page, données open data feuillet " taux_ couverture").
    je n'y connais rien mais je trouve affligeant qu'en 2016 ALLASSAC n'ait pas toutes ses chances et ces nouvelles technologies sont un atout indispensable.
    pour répondre à votre interrogation j'ai bien peur que nos élus ne soient pas du tout branchés sur cet univers et qu'ils aient laissé passer le coche. Il n'y a qu'à voir le site de la commune (en rénovation je crois) qui n'était quasiment pas actualisé, communauty manager c'est un métier
    notre maire actuel est trés frileux avec les nouvelles technologies lors de la campagne des municipales il n'a pas souhaité utiliser cet outil, nul n'est parfait!!!!

    Supprimer

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il me semble avoir lu quelque part qu'ils refondaient le site, l'ancien faisait un peu page perso des années 90 :-) Résultat à voir. Sur la téléphonie je partage votre ressenti. Encore heureux que nous ayons une connectivité ADSL plutôt bonne...

    Il y a tant de choses sympas et utiles à faire en matière de nouvelles technos sur Allassac-la-belle-endormie! Il faudrait que cela devienne un enjeu local pour les prochaines municipales : le développement économique de la ville a tout à y gagner. En tout cas, je compte me mobiliser d'ici 1 an ou 2 (je suis trop occupé et éloigné pour le moment) pour que ce soit le cas. Cette ville a des atouts sous-exploités depuis trop longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good luck il est toujours très positif que des gens qui ont vu et vécu autre chose apportent leur vision et leur expérience ... l'univers des nouvelles technologies (je m'étais amusée à imaginer ALLASSAC ET LA FRENCH TECH pour les municipales http://allassacplusbellevilledumonde.blogspot.fr/2014/03/allassac-municipales-2014-les.html)
      et un effort sur le tourisme (autonomie à reprendre / à Brive et leur slogan que perso je ne supporte pas #tousgaillards) c'est plus du marketing que de l'authenticité ce que recherchent les personnes qui s'égarent en Corrèze !!!!Récemment l'un des grands pourvoyeurs en touristes de la commune (donc pour les commerçants car il a vu ces dernières années une forte évolution les gens ne cherchent plus les grandes surfaces mais les petites structures et les commerçants de qualité) me disait que le mot "touristes et tourisme" n'étaient que rarement évoqués dans les documents municipaux ....

      Supprimer
    2. Je partage totalement sur la tech et le tourisme. Il y a aussi des choses à faire sur les commerces. Et sur la rénovation immobilière de centre bourg. On fait une liste aux prochaines élections? :-)

      Supprimer
  4. Allassac_Galaxie23 juin 2016 à 18:55

    Quelques précisions sur la couverture téléphonique d'Allassac :

    On a trois antennes. J'ai rajouté l'antenne de Voutezac pour les abonnés à Free.

    ==> Antenne SFR à la Pleuge

    ==> Antenne Bouygues à la Côte

    ==> Antenne Orange à la barrière de Saint Laurent

    ==> Antenne Free au Puy Poutardel à Voutezac

    Les abonnés SFR ou Bouygues sont mieux lotis que ceux abonnés à Orange et Free.

    Le site de la mairie est en cours de refonte. Mais, normalement quand on refait un site, un blog ..., celui-ci reste accessible ou est temporairement hors service quelques heures.

    Le slogan #tousgaillards# est juste de la "com" et concerne surtout Brive. Évidemment, le slogan est mis à toutes les sauces. C'est un peu comme certains journalistes parisiens qui nous mettent dans le Centre de la France alors qu'on est la clé du Midi et qu'on est aussi dans le Sud-Ouest !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces précisions
    je vois que ce sujet intéresse c'est aussi notre avenir ... Â Brive j'ai la 4 G mais effectivement c'est Orange d'ailleurs en février l'an passé ils nous ont changé la live Box et depuis c'est la cata pour le WiFi.
    Il y a peu de temps lorsqu'on tapait Allassac on tombait en premier sur le site de la mairie disparu depuis quelques temps
    J'aime beaucoup Brive mais alors leur slogan entre ´tous gaillards, la moustache et coujou power ´(sans parler du merchandising dans les offices du tourisme au secours les mugs!!)
    Est d'une confondante vulgarité m'a dit une amie brovoste opinion Que je partage!! .
    Pour le centre de la France jusque dans les années 60/70 on y était catalogués pour avoir fait mes études à Toulouse ´ la Correze c'est oú dans le Nord????''
    J'ai raconté dans ce blog qu'une partie de ma famille est américaine (grand oncle parti d'allassac en1901 pour NY)
    Lorsque mes cousines sont venues ici en 2004 elles n'en revenaient pas
    ´mais notre grand Père nous disait toujours qu'il venait du Centre de la France et que c'était très pauvre !! Alors qu'il fait très beau aujourd'hui au mois de février et que c'est très beau !!!´ Top fière

    Encore merci de ce dialogue sur le blog, notre point commun est notre attachement à ce coin de Correze quelque soit notre agacement !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait la page FB a disparue?

      Supprimer
    2. Ce n'était pas une page et Facebook me l'a supprimé c'est leur politique on a le droit d'y être que sous son nom ... il faudrait peut etre que je recrée une page mais pas trop le temps.
      AllassacPBVDM est plus active sur Twitter que j'apprécie beaucoup plus que FB à titre perso

      Supprimer