lundi 17 octobre 2016

GARAVET, Plage d'ALLASSAC


Bonjour,

Allassacois l'été depuis toujours, je partage votre point de vue: la baignade de Garavet devrait revivre. Que de souvenir dans ce bel endroit. Autre chose que la piscine pour une baignade familiale ou entre copains.

Et pour ceux qui donnent toutes les raisons possibles pour dire que c'est impossible, voici le lien vers le site de la commune de Port d'Envaux au nord de Saintes en Charente Maritime où la baignade m'a toujours fait penser au Garavet de mon enfance.
http://www.portdenvaux.fr/?page_id=61
et n'hésitez pas à publier cette photo
http://www.portdenvaux.fr/wp-content/uploads/2011/05/16-08-2009-059.jpg
la voilà !! effectivement il y a de l'ambiance
  La baignade est connue de toute la région et attire nombre de voisins de la commune. Un jeune couple a repris l'activité de location de pédalos et propose aussi la location de bateaux à moteur électrique , et assure une buvette, des glaces régionales et des smoothies.

Un vieil hôtel restaurant en déserrance vient de repartir et des chambres d’hôtes avec vue sur la baignade sont de nouveaux disponibles .

Que d'activités possibles dépendent de la baignade et de la fréquentation du lieu."

Merci pour ce témoignage,  j'ai du mal à comprendre où est le problème
Pourquoi cette interdiction de baignade ?
Si j'en crois ce panneau la raison en serait les barrages en amont et non la pollution de l'eau.
Mais on parle d'iles et de bancs de gravier ne serait ce pas plutôt pour le Saillant or chaque fois que je passe l'été au Saillant, il y a du monde dans l'eau. 

En tous les cas, gamins, notre père qui avait eu les relevés de pollution nous interdisait de nous baigner ; de longues années plus tard (!), rien n'a changé et évolué c'est désespérant cette mise à l'écart de certains lieux alors que d'autres se développent et permettent une activité estivale dans les bourgs autour d'ALLASSAC. 
A la base c'est nous qui avions la chance d'avoir sur notre commune un lieu exceptionnel et pourtant maintenant c'est Objat, Vigeois, Chasteaux ... qui attirent locaux et touristes.

Je ne sais rien sur les projets de la municipalité concernant Garavet sinon ce que j'ai lu l'an passé dans la Montagne (ici) personne ne parle de pouvoir s'y baigner un jour, du coup c'est d'un triste et ça manque de souffle.
Je croyais qu'une école d'architecture parisienne travaillait sur le sujet.
 N'étant guère optimiste sur la suite des évènements mes photos s'en ressentent avec l'arrivée de l'automne !!

 




j'ai toujours trouvé cet appontement horrible




1 commentaire:

  1. "mais peut être aurons nous de bonnes surprises ... un jour ..." Un exorciste peut être ?

    RépondreSupprimer