mardi 22 septembre 2009

BRIVE, vallée de la Dordogne


Voilà donc le nom définitif de notre futur aérodrome. Nos amis lotois ne doivent pas être très contents, eux qui souhaitaient avoir le nom de leur département mis en avant.
Peut-on rêver que cet aéroport nous permette de nous évader vers quelques dépaysantes contrées européennes ?

Alors rêvons!! On pourrait partir à :
Alghero en Sardaigne, très joli cité où l'on parle encore un patois catalan
Dublin pour un tour dans les pubs
Ibiza pour aller écouter David Guetta
Oslo pour les pays du Nord
tout cela pour un prix très compétitif si RYANAIR s'installait là et faisait de Brive-vallée de la Dordogne l'équivalent de Gérona en Espagne (on peut toujours rêver!)

La situation géographique d'ALLASSAC PLUS BELLE VILLE DU MONDE est unique à 20 mn du nouvel aéroport. Avec un peu de chance au début le parking sera gratuit, 5 mn après dans l'aérogare et l'envol......
En attendant Ryanair à Limoges ne nous propose que des destinations anglaises mais
Vous pouvez partir pour un week end very english et dépaysant à Cambridge.
L'aéroport de Londres Stansted est à une trentaine de kilomètres de cette ville universitaire. Un train rapide vous amène de l'aéroport à la gare de Cambridge en une 1/2 heure.
Vous vous trouverez plongés dans un autre monde avec une architecture typiquement anglaise et si vous avez la chance d'avoir du soleil, entre promenades le long de la rivière Came, le très beau musée, quelques salons de thé, les chapelles où l'on écoute les chorales des Collèges, vous passerez un excellent moment.

1 commentaire:

  1. Coeur et attaches au nord en Corrèze, portefeuille, job et impôts locaux au sud dans le Lot... Que penser quand on est un citoyen hybride à cheval sur deux pays, deux régions, deux départements... que l'on a déjà de plus en plus de mal à rallier-relier en train, (voir : http://allassacplusbellevilledumonde.blogspot.com/2009/09/et-que-vive-la-sncf-allassac.html )
    et que l'on constate que les élus les plus bêtes du monde se tirent des coups de bourre stupides lorsque le gros veut bouffer le petit pour une question de "mot" de "nom", d'appelation, dont le voyageur lamba n'a que faire, au passage !
    "Brive-Cressenssac" "Brive-Souillac" "Brive-lot-Vallée de la Dordogne" : il y avait de quoi contenter tout le monde ! ... Est ce que l'appelation est vraiment définitive ? Faisons confiance à l'intelligence des hommes !!! Mouais !!! On verra dans cinq à dix ans si ANDROS sera encore présent sur le site de BIARS ST CERE et alentours : pas certain !
    Merci qui ???

    RépondreSupprimer