jeudi 24 avril 2014

Quand notre église est traitée de "sale !!!"

 Sur le blog, Roguidine, que vois-je : ALLASSAC, qualifié de "un petit village" mais surtout, insulte suprême à notre église  " façade sale!!!"



 Mon sang n'a fait qu'un tour.
 J'ai bien entendu mis un commentaire sur ce blog "sur les chemins de Compostelle" précisant que l'église n'était pas sale mais en pierre d'ardoise, ceci expliquant cela!!!!
et qu'il était dommage que ces personnes n'aient pas fait un tour dans Allassac jsuqu'au Manoir des Tours.

Voilà la réponse :
"Bonjour,
En réponse: nous sommes allés à l'office de tourisme de Brive la Gaillarde pour savoir quel village on pouvait visiter autour de Brive.... Nous n'avons pas eu de détails sur Allasac, la personne nous a parlé que de la tour, sinon nous avions le temps de visiter ce que nous n'avons pas vu, bien dommage de faire des km sans voir le plus beau village de France en entier !!"


Réponse plutôt sympa mais qui met encore en lumière que l'office de tourisme de Brive devrait faire faire le tour d'Allassac à ses collaborateurs, peut être d'ailleurs mené par notre nouveau maire, pour "vendre" un peu mieux notre richesse (je rappelle que le tourisme est une compétence de la communauté d'agglo !!!).


De plus en plus les touristes aiment faire une balade dans un joli coin et ne plus descendre de voiture s'arrêter 5 mn et repartir.

Chaque fois que je vais à l'office de tourisme d'Allassac, lorsqu'il est ouvert, je suis atterrée par ce que disent les employés aux touristes, quasiment rien sur Allassac et son histoire même pas un dépliant proposant une visite de la ville comme je vous l'avais proposé ici mais par contre pour vendre les jardins de Colette et autres business tourisme pas de problème, ça y va.

bon je vois qu'il n'y a pas d'adjoint à la culture et au tourisme (hallucinant!!) mais une conseillère municipale en charge, ma copine Annie eh bé tu vas avoir du boulot!!!

3 commentaires:

  1. d'accord mais visiter ..pour y voir quoi à Allassac. . a part monter à la tour tenter d entrer dans l'eglise fermée , .et se faire virer de la cour du charmant Monsieur qui soit disant est un expert en armes médiévales , (selon lui ), et qui vous acceuille vous et vos enfants d"un "il veut quoi ?" .... quasiment aucun commerces ou flâner , pas de rue commerçante et un bistrot lugubre avec une clientèle improbable , en plein centre , c est bien un petit village , au contraire de la VILLE Objat ou il y a de tout , des animations , et pas juste un salon du livre ou personne n est au courant même à 5 km de là , et où quand on propose une fête du pain il n y a pas qu'UNE seule réponse en retour , et une exposition d'objets sur 15 jours ou on compte au mieux 20 visiteurs ..un marché avec trois étal au bas mot, une école ou bientôt il faudra lutter physiquement pour se stationner et ou rien n est respecté par personne en la matière , on est loin du village qu'il faut absolument visiter ou habiter .... et les vignes qui vont polluer en prime et en sus des nombreuses retombées chimiques de ces charmants vergers qui surplombent le site . à fuir et vite

    RépondreSupprimer
  2. Attaque au Bazooka : au premier degré rien n'est totalement faux,
    avec un peu plus de recul, la vue en haut de la Tour est quand même superbe personne à part vous ne s'en est plaint. l'église fermée vous savez pourquoi et c'est vrai que c'est frustrant mais la journée elle me semble ouverte! ayant eu la même réflexion au Manoir des Tours je m'abstiendrais de commentaire, pour "aucun commerce" je fais mes courses à allassac, c'est sur que ce n'est pas une galerie marchande à ciel ouvert mais pour le quotidien tout y est. La comparaison avec Objat tient la route juste sur ce point là sinon comparer les fiches Wikipédia des deux et l'on comprend que l'on ne joue pas dans la même cour sur un plan historique et culturel l'association des commerçants d'Objat a toujours été trés dynamique pas vraiment le cas ici où pour la Xième fois une présidente a démissionné.Pour la communication des évènements c'est sur que "peut mieux faire" mais tout cela est basé sur le bénévolat et ce n'est pas toujours facile, il faut trouver un juste milieu entre ça et la délégation à l'interco où l'on voit avec l'office du Tourisme les ratés!!! peut être un jeune dynamique à la mairie pour gérer toute la com (y a du boulot!!) pour les vignes et les pommiers combat de beaucoup et de mon blog mais le mot "bio" est totalement étranger à la culture d'ici !!
    comme vous avez pris la peine d'écrire ce mot, je pense que vous avez quand même de l'empathie pour Allassac "qui aime bien châtie bien" reconnaissez quand même qu'Allassac a beaucoup d'atouts dont vous ne parlez pas : sa situation si proche d'un nœud autoroutier majeur, son cadre de vie, ses 4 monuments historiques, ses vieilles rues, son marché aux puces, son festival Rockabilly, ses nombreuses associations, son marché (perso je l'aime bien !) du vendredi matin, pour le bistrot profitez de la terrasse !!!à retenter donc pour une nouvelle chance d'apprécier!!

    RépondreSupprimer
  3. si des vols n'avaient pas eu lieu, l'Eglise ne serait pas fermée ...

    RépondreSupprimer