
ANNULÉE VOIR ARTICLE SUIVANT
DIMANCHE ON VOTE ET ON FAIT UN TOUR A LA SALLE CULTURELLE
Allassac ONGF œuvre depuis des années contre les pesticides, leur démarche a commencé à cause des pommiers présents en grand nombre dans les hauteurs de notre commune et nécessitant des traitements à proximité d'habitations.
"Lanceur d'alerte" tel pourrait être l’appellation les concernant, ils sont de plus en plus nombreux dans ce cas que ce soit contre certains médicaments (le médiator) contre les composants chimiques (le bisphémol A) contre donc les pesticides (voir la dernière enquête du centre de recherche contre le cancer l'OMS).
Ils ont contre eux les labos pharmaceutiques, les groupes chimiques qui à grand renfort de communication et de lobbying arrivent à déjouer les tentatives d'encadrement de tous ses produits.
Petit à petit la cause avance, nous étions tous assez peu vigilants sur ce que représentaient les pesticides et beaucoup de personnes se réveillent devant l'ampleur de la catastrophe sanitaire.
Le malheur veut que ce soit souvent les gens travaillant avec ses produits qui sont les plus touchés souvent déniant leur nocivité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire