dimanche 29 mars 2015

notre canton reste à gauche sur le fil du rasoir : 50.68%

ALLASSAC (bourg) 

gauche 821     droite 827 (au premier tour: 690 /670)

On peut dire que les voix d'Alternative à gauche se sont réparties équitablement entre la gauche et la droite ce qui pose quand même des questions!

J'avoue n'avoir lu les professions de foi des candidats entre les deux tours que ce matin, ma consternation en lisant celle de Corréze demain 

"Lorsque le reportage d'Envoyé Spécial diffusé le 5 mars dernier qualifie notre territoire de "triangle de la mort" le conseiller général sortant reste muet. Cette absence calculée démontre son incapacité à défendre l'image de son canton comme celle de sa commune d'Allassac et les intérêts bafoués des professionnels éco responsables. Son indifférence sacrifie ainsi toute l'économie de notre nouveau canton".

Les bras m'en sont tombés , 
  • qui sont ceux qui attaquent l'image de notre canton ?
  • qui sont ceux à cause de qui notre commune est montrée du doigt dans tout le département bien avant "envoyé spécial"?
  • qui sont ceux qui font qu'on est qualifié de triangle de la mort ?
  • QUI ....
ils auraient bien souhaité ceux là que personne ne vienne sur leur plate bande faire régner, comme le fait si bien la FNSEA, leur loi.

là pour une fois l'on ne peut pas mettre directement en cause les politiques sinon les accuser d'immobilisme ce qui est quand même mieux que l'activisme pro pomiculture de certains.

Quant aux  intérêts bafoués de professionnels ? Ne vous inquiétez pas, ils savent très bien les défendre et notre futur président du conseil départemental ne fera que les amplifier.

par contre les intérêts de nous, habitants de ce territoire qui voyons petit à petit la détérioration de nos paysages,  qui sommes soumis aux retombées des pulvérisations chimiques, personne ne nous défend et c'est ça le drame ici. 
Ma voisine me racontait qu'avec l'une autre de nos voisines elles avaient fait la liste de toutes les personnes mortes de cancer dans le quartier, elles faisaient un lien direct avec l'exposition aux pesticides utilisés dans la pomiculture.cela m'a quelque peu étonnée car l'on  ne peut les qualifier d'activistes écologistes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire