samedi 25 juin 2016

Quel orage à ALLASSAC

Confiants nous attaquions la soirée.
En rentrant de Brive on avait bien vu le panneau sur l'A20 qui indiquait
 "Attention alerte aux orages violents" 
mais optimiste j'avais dit à ma cousine vers 21 h c'est bon on ne risque rien.
Une heure plus tard ça commençait à se gâter et vers 23 h entre vents très violents, trombes d'eau, éclairs et sirènes des camions de pompiers, c'était tempête sur la commune.
Ce matin au départ du bus pour la journée Ballade du Foyer Culturel chacun y allait de son anecdote, jusqu'à ceux qui ne s'étaient pas réveillés. Leur réveil n'avait pas sonné à cause des coupures d’électricité!!
Le chauffeur du bus raconte qu'il a eu quelques difficultés à arriver, branches sur la route, ruisseau ayant débordé ...
du coup un petit reportage photo au Mosredon qui visiblement ont été pas mal touchés.

10 h 30 : trop d'eau tue l'eau Plus d'eau dans notre quartier depuis 9 h coup de fil à la mairie "on n'est pas au courant" ...
1 h plus tard toujours pas d'eau re appel on n'a pas d'infos sinon que l'EPAD leur a signalé qu'eux aussi  n'avait plus d'eau .............Merci à la SAUR de communiquer la Mairie dit être submergée d'appels depuis ce matin une centaine et ne peut donner de réponses n'arrivant pas à joindre la SAUR et EDF !!!

au secours le téléphone rouge ...pour la gestion des crises !!!

article dans l'écho de la Corrèze ici assez flippant
vidéo impressionnante de France 3 Limousin ici
la Montagne en n'a pas parlé se concentrant sur les magasins inondés de Brive !!!ah si enfin un article le 28/06 soit 4 jours aprés !!! et payant ...réactivité ...

Le groupe de jeunes anglais en échange avec les jeunes d'ici et qui faisait du tourisme aujourd'hui en Pays d'Art et d’Histoire, a du y voir un signe de l'apocalypse après le  BREXIT !!!!!!!!!!

bref tout le monde était sur le pont notre maire y aurait passé la nuit réunion de crise à la mairie le samedi en fin de matinée, bravo aux services techniques de la ville qui ont œuvré avec efficacité.
Un classement en catastrophe naturelle est je crois demandé 
Pour une soirée qui s’annonçait calme................
 






depuis hier soir un grondement d'eau le ruisseau de la grande Fontaine s'est bien rempli!!!




1 commentaire:

  1. Et ce samedi belle journée comme si de rien n'était :-)

    RépondreSupprimer