samedi 20 mars 2010

ALLASSAC : la nouvelle maison de retraite


LE 26 MARS, ON AMÉNAGE





Le 26 mars, les personnes vivant à la maison de retraite qu'on appelait communément l'Hospice vont intégrer les nouveaux bâtiments et ce ne sera pas du luxe.
Comment au 20 ème siècle voire début 21 ème, pouvait-on encore laisser des gens dans des lieux de vie pas très dignes : chambres minuscules pour deux personnes, pas de salle de bains et de WC pour chaque chambre, les conditions de vie des vieux allassacois n'étaient pas toujours faciles (je vous fais grâce de tous les commentaires terribles que j'ai entendus sur ces lieux! )
Il faut dire que les bâtiments dataient du début du siècle dernier et les rénovations sans doute délicates.
Le nouveau bâtiment a fière allure, il a pris place perpendiculairement à l'ancien le long de l'allée qui descend de l'hospice jusqu'en ville.
Pour les allassacois qui ont du quitter leur domicile et venir là, c'est sûrement très positif d'être encore au centre bourg.
La vue des chambres sera magnifique vu l'emplacement et ne doutons pas qu'elles soient équipées de tout le confort dit moderne.
Avec les petites maisons, réservées là-aussi aux personnes âgées voici donc au cœur d'ALLASSAC, un îlot de bien vivre.
Nous soulignons à cette occasion, le travail que réalise l'association Générations Solidaires , dont Madame Le Pichoux est la responsable, qui rend visite aux personnes.

1 commentaire:

  1. où es tu allée trouver une telle photo pour ton én-tête de blog, superbe,

    RépondreSupprimer