mercredi 31 mars 2010

Championnats du monde 2010 de 24 heures de course à pied

"ON A...ON A DES CHAMPIONS"


Brive, notre chère métropole, va organiser cette année, le jeudi de l'Ascension, les championnats du monde 2010 de 24 heures de course à pied, organisation rondement menée par le club briviste PBAC qui réunira les meilleurs compétiteurs mondiaux de la catégorie.
Le club a le droit d'inviter trois champions à sa convenance.

Et c'est là où, trop fière ALLASSAC,
DEUX DES CHAMPIONS choisis vivent sur notre commune :
  • Sylvie PEUCH que l'on ne présente plus, elle est conseillère municipale de la PLUS BELLE VILLE DU MONDE mais c'est au titre de championne du monde des 24 h en équipes qu'elle sera invitée à la manifestation.
  • Rémi BRAUGE, trentenaire, habitant à Montaural, meilleur espoir masculin du club briviste sur cette durée.
Entre les puces de l'ascension, LES PLUS GRANDES PUCES DU MONDE partout dans nos rues et les PLUS GRANDS CHAMPIONS DU MONDE À Brive, nous ne saurons plus où donner de la tête.

La course commencera le jeudi 13 mai à 10 h pour se terminer le vendredi 14 mai à 10 h, le spectacle est bien sur gratuit et ouvert à tous, alors prévoyez vos duvets pour aller passer la nuit à encourager nos deux champions locaux.
Ils seront en compagnie de coureurs, à ce jour 240 inscrits, venant de 30 pays, la distance parcourue durant ces 24 heures devrait être d'au moins 260 km pour les meilleurs, parcours dans le parc de la Guierle.

le site DE LA COMPETITION

2 commentaires:

  1. En tant qu'ancien Allassacois expatrié, je voulais vous féliciter pour ce blog certes un peu fouilli mais qui regorge d'anecdotes, d'histoires et d'évènements, des plus anciens aux plus récents sur effectivement la plus belle ville !

    Merci

    Franck

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Franck, merci pour votre commentaire j'imagine tout à fait votre grand mère devant l'ordi je connaissais bien vos grand parents chez qui j'aimais beaucoup aller avec votre mère, mon grand père avait un jardin au Virol.
    Ce doit être votre oncle qui a construit le four à pain, comme le dit l'un des commentaires sur son blog il pourrait installer une petite guérite pour une halte, ils sont bien placés, je ne sais pas ce qu'en penserait Françoise.......
    mes amitiés à toute la famille APBVDM

    RépondreSupprimer