samedi 6 mars 2010

petits échanges pour les régionales


Combien de temps avant que ce magnifique vallon ne soit envahi, comme les terres au-dessus, par les plastiques ?

Comme je vous l'avais dit sur ce post, j'avais été choquée par la profession de foi du Président de région occultant totalement le problème de la pollution chimique et environnementale dans notre région du sud limousin. Pour être totalement exhaustive voici l'échange de mails avec l'équipe du candidat.

Mail reçu après relance!

"Chère Madame,

J'ai pris bonne note de votre demande de réponse, et il est vrai que la phase de démarrage de campagne est un peu "dense". Nous ne vous oublions pas ! Répondre à dix questionnements souvent très touffus, qui nous arrivent d'un peu partout, demande un peu de temps !Merci de votre compréhension,

Michel Kiener
Coordinateur de Campagne de Limousin Terre d'Avenir/J.-P. Denanot
Local de campagne : 41 rue Jean-Jaurès, 87000 Limoges / 05 55 77 20 96
et 06 61 46 82 19"

Ce à quoi j'ai répondu :

"j'espère que le " toufu "n'est pas un jugement de valeur vis-à-vis de vos concitoyens qui vous posent des questions!!!
cordialement "


Réponse :

"J'évoquais, Madame, des questionnaires parfois très longs et complexes, portant sur des domaines très variés.

C'est aussi simple que cela, et sans jugement de valeur aucun.

Votre observation démontre, s'il le fallait encore, qu'il convient de ciseler les réponses au mot près, pour éviter tout malentendu.

Sentiments dévoués, "

Depuis pas de nouvelles, la réponse sera ciselée n'en doutons pas!!

Je suis convaincue que cette problématique "pommes, pommes" est un enjeu majeur pour notre coin. Personne n'a vraiment réagi depuis quelques années à part quelque association, voyant là un apport économique et c'est l'inverse qui risque de se passer à moyen terme.

La mairie a sûrement du être soumise à de fortes pressions pour le plan d'occupation des sols et certains ont du faire un forcing d'enfer pour pouvoir "planter, planter, planter", j'ai cru comprendre que leurs souhaits n'avaient pas vraiment été exhaussés.

Quant on voit dans un autre registre ce qui s'est passé en Vendée et comment les promoteurs ont réussi à faire miroiter un développement économique qui a conduit au malheur que l'on sait.

Il est facile d' accuser les éléments et la nature, celle-ci se venge toujours.

La tête de liste des Europe Ecologie a pris la peine de m'écrire voici donc son texte :

bonjour
le moment d'une élection est un moment de décision, de choix pour un projet qui réponde aux attentes des uns et des autres.. les questions que vous posez trouvent leurs réponses dans le programme d'Europe Ecologie.. et je me permets de vous donner ici le lien qui vous permettra d'accéder à celui-ci. http://limousin.regions-europe-ecologie.fr/
l'écologie est un engagement politique qui se traduit par des mesures économiques concrètes. Le soutien à l'agriculture autonome et économe en est un des axes.. le soutien aux filières courtes , à la relocalisation des productions, à la protection des sols et de l'eau sont les points forts de notre programme . La "question" de la pomme est très emblèmatique d'un choix politique qui appartient à tous et à chacun ..
bien cordialement
Ghislaine Jeannot Pages
tête de liste Europe Ecologie

Vous pouvez voir quelques commentaires en cliquant ici, je mettrais les autres éléments du débat.

Le lien pour la position Europe écologie sur "alimentons les régions "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire